Swatch et VISA lancent une montre classique capable de faire des paiements NFC

Cette montre a l’air assez ordinaire. Mais à l’instar de l’Apple Watch, elle est en mesure de faire des paiements sur les terminaux NFC.

Swatch Bellamy

Bellamy, c’est le nom de cette nouvelle montre que la marque Swatch vient de lancer aux Etats-Unis, au Brésil et en Suisse, en partenariat avec VISA. Son nom est une référence à l’auteur américain Edward Bellamy qui, en 1888, décrivait déjà les cartes de crédit dans son roman de science-fiction intitulé « Looking Backward 2000-1887 ».

La Bellamy n’est pas une montre connectée, elle n’a pas de système d’exploitation et n’a même pas d’écran LED. Cependant, à l’instar de l’Apple Watch et de la Gear S2 de Samsung, elle permettra à son utilisateur de régler des achats sur les terminaux qui acceptent les paiements sans contact VISA.

Pour le moment, Swatch n’a pas encore donné tous les détails concernant le fonctionnement de sa montre, ni les prix. Cependant, on sait déjà que la Bellamy sera vendue en Suisse, aux Etats-Unis et au Brésil début 2016 (probablement entre janvier et mars). Et pour le moment, aucun autre marché n’a encore été évoqué.

On sait également que la montre fonctionnera un peu comme une carte prépayée et que normalement, l’utilisateur ne devrait pas avoir à charger sa Bellamy tous les jours puisque la technologie de paiement sans contact ne va pas consommer d’énergie.

On notera aussi qu’en octobre, une version de la montre Bellamy a déjà été lancée par le groupe Swatch en Chine, en partenariat avec China UnionPay. A l’époque, le produit était décrit par le Wall Street Journal comme étant une montre classique sur laquelle on a ajouté les fonctionnalités d’une carte qui permet de faire des paiements sans contact. Et dans l’empire du milieu, la montre est commercialisée à près de 90 dollars.

(Sources : 1 / 2 )


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend