Swatch et VISA lancent une montre classique capable de faire des paiements NFC

Cette montre a l’air assez ordinaire. Mais à l’instar de l’Apple Watch, elle est en mesure de faire des paiements sur les terminaux NFC.

Swatch Bellamy

Bellamy, c’est le nom de cette nouvelle montre que la marque Swatch vient de lancer aux Etats-Unis, au Brésil et en Suisse, en partenariat avec VISA. Son nom est une référence à l’auteur américain Edward Bellamy qui, en 1888, décrivait déjà les cartes de crédit dans son roman de science-fiction intitulé « Looking Backward 2000-1887 ».

La Bellamy n’est pas une montre connectée, elle n’a pas de système d’exploitation et n’a même pas d’écran LED. Cependant, à l’instar de l’Apple Watch et de la Gear S2 de Samsung, elle permettra à son utilisateur de régler des achats sur les terminaux qui acceptent les paiements sans contact VISA.

Pour le moment, Swatch n’a pas encore donné tous les détails concernant le fonctionnement de sa montre, ni les prix. Cependant, on sait déjà que la Bellamy sera vendue en Suisse, aux Etats-Unis et au Brésil début 2016 (probablement entre janvier et mars). Et pour le moment, aucun autre marché n’a encore été évoqué.

On sait également que la montre fonctionnera un peu comme une carte prépayée et que normalement, l’utilisateur ne devrait pas avoir à charger sa Bellamy tous les jours puisque la technologie de paiement sans contact ne va pas consommer d’énergie.

On notera aussi qu’en octobre, une version de la montre Bellamy a déjà été lancée par le groupe Swatch en Chine, en partenariat avec China UnionPay. A l’époque, le produit était décrit par le Wall Street Journal comme étant une montre classique sur laquelle on a ajouté les fonctionnalités d’une carte qui permet de faire des paiements sans contact. Et dans l’empire du milieu, la montre est commercialisée à près de 90 dollars.

(Sources : 1 / 2 )


Nos dernières vidéos

Répondre