Vidéos : prise en main de la Gear S2 de Samsung

Une série de vidéos qui montrent le fonctionnement de la montre Gear S2 en détail.

Il y a quelques semaines, Samsung a dévoilé ses nouveaux smartphones hauts de gamme, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+. Et en plus de ces deux nouveaux mobiles, le constructeur sud-coréen a également donné un avant-goût de la Gear S2, sa nouvelle smartwatch qui va tenter de rivaliser avec l’Apple Watch de la firme de Cupertino.

Malheureusement, comme cette nouvelle montre ne sera pas disponible sur le marché avant le mois d’octobre, il est assez difficile d’avoir une idée concrète du fonctionnement de celle-ci qui, rappelons-le, ne tourne pas sous Android Wear comme les smartwatch d’Asus, de Motorola ou encore d’Huawei. Samsung a en effet choisi d’utiliser le système d’exploitation Tizen.

Mais grâce à cette série de vidéos qui a été publiée sur YouTube, nous avons une meilleure idée des fonctionnalités, de l’interface et des interactions possibles sur la Gear S2.

On notera aussi que contrairement aux précédentes montres connectées de Samsung, celle-ci est compatible avec des smartphones Android d’autres marques, dont le HTC One, le HTC One M9, le Honor 6, le Huawei P8, le Huawei Ascend Mate 7, le LG Optimus G2, le LG Optimus G3, le LG G4, le Nexus 5, le Motorola Droid Maxx, le Motorola Droid Mini, le Moto X, le Sharp Aquos, le Sony Xperia Z2, le Sony Xperia Z3, le Xiaomi Mi3, le Xiaomi Mi4 et le Asus ZenFone 2. De plus, Samsung n’exclut pas l’idée de rendre cette montre compatible avec les iPhone sous iOS d’Apple.

Selon vous, Samsung a-t-il fait le bon choix en utilisant Tizen au lieu d’Android Wear ?


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend