Suivez-nous

Cinéma

Taika Waititi n’est pas prêt à risquer sa carrière pour Star Wars

Si faire un film Star Wars peut représenter un vrai risque à l’heure actuelle, Taika Waititi, auréolé de ses succès chez Marvel n’écarte pas complètement idée.

Il y a

  

le

 
Star Wars : le clap de fin pour C-3PO ?
© DR

Taika Waititi est devenu ces dernières années un réalisateur incontournable dans la galaxie Disney. S’il avait déjà quelques bons films à son actif (Boy, Vampires en toute intimité et A la poursuite de Ricky Baker), difficile de ne pas voir Thor : Ragnarok  comme le film qui l’a propulsé au premier plan. En prenant beaucoup de risques et même en surprenant les acteurs, il a réussi à relancer les films solos de Thor. Désormais, il est même aux commandes du prochain opus : Thor : Love and Thunder, qui devrait notamment compter avec Christian Bale. Il est même devant la caméra quand il joue Korg, et va prêter sa voix dans What if… ?  Mais, son avenir chez Disney s’inscrit-il forcément chez Marvel ? Pas forcément.

Taika Waititi ouvre la porte à Star Wars

On sait déjà que le réalisateur fva faire des infidélités à Mickey, en travaillant sur Next Goal Wins, un film de football, puis le remake live action d’Akira. Et après ? Pour l’instant, l’avenir ne semble pas forcément clair.

C’est lui qui a déjà réalisé le dernier épisode de The Mandalorian, la série à succès de Disney+ dans l’univers Star Wars. Mais pourrait-il désormais faire un film Star Wars ? Par le passé, il avait déjà annoncé qu’il y avait un certain intérêt, mais en théorie, aucune discussion formelle n’a encore été lancée. Surtout, il semble vouloir mettre des conditions. Concrètement, un film Star Wars oui, à condition que le projet soit vraiment abouti.

Je pense que les gens me voient trainer avec des personnes qui travaillent sur Star Wars et pensent que j’ai de sérieuses conversations à propos de ça. Putain que j’aimerais… Si c’était le cas. Je voudrais réaliser n’importe quel film si ça a un sens et si ça ne ressemble pas à un suicide professionnel.

Pas sûr que Star Wars puisse vraiment lui proposer ça pour l’instant.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests