TBUZZ, le bookmarklet qui manquait à Twitter

Quand vous voulez poster un lien sur Twitter et que vous n’avez pas installé d’extension dédié sur votre navigateur, c’est toujours un peu fastidieux : il faut récupérer le lien et le copier-coller dans votre client Twitter en croisant les doigts pour que le raccourcisseur d’url fasse son job correctement, puis envoyer. TBUZZ est un

Quand vous voulez poster un lien sur Twitter et que vous n’avez pas installé d’extension dédié sur votre navigateur, c’est toujours un peu fastidieux : il faut récupérer le lien et le copier-coller dans votre client Twitter en croisant les doigts pour que le raccourcisseur d’url fasse son job correctement, puis envoyer.

TBUZZ est un bookmarklet (petit onglet de fonction que l’on ajoute dans la barre d’outils de son navigateur d’un simple glisser-déposer) génial qui permet de tweeter une page web d’un simple clic. Il suffit pour cela d’installer TBUZZ, puis, quand vous êtes sur une page que vous souhaitez diffuser sur Twitter, de cliquer sur TBUZZ. Une fenêtre s’ouvre, dans laquelle le lien est déjà présent et raccourci. Vous pouvez, comme dans n’importe-quel client Twitter ajouter du texte (avec décompte des caractères) et hop, clic, crac, c’est parti.

Mais TBUZZ offre également deux autres fonctions particulièrement pratiques et astucieuses : l’affichage des tweets déjà publiés au sujet de la page que vous vous apprêtez à tweeter, et la possibilité de saisir juste un extrait de texte sur ladite page, que TBUZZ se charge de mettre entre guillemets comme une citation.

> Lire aussi :  Twitter est victime d'un bug et envoie des notifications incompréhensibles

Je suis en général assez hostile à surcharger mon Firefox de bookmarklets mais je crois que celui-ci, au même titre que celui de Delicious (ou de Fuzz) va vite devenir un must.


18 commentaires

  1. En effet Charles Liebert, moi aussi j’utilise le bookmarklet de bit.ly, qui fait à peu près la même chose mais avec un gros plus : le tracking du nombre de clics !

    Il intègre aussi le titre de la page au tweet, ce qui ne semble pas être le cas de tbuzz.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.