Passer au contenu

Tesla s’ouvre de nouveau aux cryptos, sans Bitcoin

Un choix très certainement motivé par Elon Musk.

Après de longs mois sans option, Tesla va prochainement s’ouvrir à nouveau au paiement en cryptomonnaie. Elon Musk, son PDG, vient de l’annoncer sur Twitter. Mais attention, le constructeur de voitures électriques n’a pas dit oui au Bitcoin, mais au Dogecoin, la plus populaire des monnaies parodiques.

Direction le dollar pour Dogecoin ?

L’idée avec Dogecoin sera de proposer “plusieurs produits” avec l’option de paiement. On ne sait pas encore s’il s’agira des commandes de voiture, comme ce fut le cas entre le mois de mars et le mois de mai avec Bitcoin. Tesla propose aussi régulièrement des accessoires (en tout genre) à la vente. Comme ce fut le cas pour un short, une bouteille de Tequila, ou encore un sifflet fin novembre.

Lors de l’annonce d’Elon Musk, récemment sacrée personnalité de l’année au magazine Time, le jeton de Doge a progressé de 20 %, à 0,17 €. Il a gagné plus de 220 000 % depuis son lancement il y a six ans, mais perd 73 % depuis son record historique, atteint le 8 mai. À ce moment, il échouait à passer la barre du prix de 1 $, à 0,73 $.

Elon Musk n’est pas étranger à cette forme olympique pour une cryptomonnaie totalement parodique et dénuée d’intérêt. Il a régulièrement communiqué à son sujet et a fait naître le fantasme chez beaucoup de particuliers d’un actif numérique s’érigeant comme la nouvelle monnaie d’échange. Reddit avait accompagné sa croissance en mai 2020, en ajoutant le jeton en tant que moyen de récompenser un internaute sous la forme d’un pourboire.

Dogecoin cours 2021 decembre
© CoinGecko

Aujourd’hui, le jeton reste extrêmement populaire, avec un classement en dixième position en termes de valorisation. La totalité des Doge en circulation pèse pour 25,4 milliards de dollars. Derrière lui, Shiba Inu, une autre cryptomonnaie parodique, est classée en 13e position. Elon Musk détiendrait lui-même des Doge, à en croire un précédent tweet qu’il avait écrit sur Twitter le 10 février 2021. L’investissement fut décerné à son fils, X Æ A-12.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *