Suivez-nous

Auto-Moto

La Tesla Model 3 à 35 000 dollars face à des retards de livraison ?

Si Tesla a récemment levé le voile sur sa Tesla Model 3 à 35 000 euros, il semblerait que le constructeur automobile connaisse déjà des retards de livraison.

Il y a

  

le

 
Tesla Model 3

Il y a un mois, Tesla levait le voile sur la Tesla Model 3 à 35 000 dollars, son véhicule entrée de gamme chargé de rendre l’électrique accessible à un plus grand nombre de personnes. Néanmoins, la firme ferait déjà face à des retards de livraison.

WTF : un homme teste l’Autopilot de Tesla pour voir s’il évite sa femme

Tesla de retour dans « l’enfer de la logistique » ? C’est possible

Comme l’indique The Drive dans un récent article, plusieurs clients de Tesla se sont plaints de retard. Lors du lancement, l’entreprise d’Elon Musk annonçait des délais de livraisons allant de 2 à 4 semaines, une date désormais dépassée car cela fait un peu plus d’un mois que la fameuse voiture a été officiellement présentée.

Tesla assumerait bel et bien ce retard, sans pour autant donner des dates de livraison précises à ses clients. Néanmoins, un des clients du groupe a annoncé sur Reddit avoir eu un des conseillers du groupe au téléphone, qui lui a conseillé de changer sa configuration, sans quoi sa voiture ne serait pas disponible avant le mois de… Juin, soit dans environ trois mois. Les délais annoncés par le groupe à la sortie de la Model 3 sont donc bien loin.

Tesla Model 3 retard

© Capture d’écran du post Reddit

De la même façon, Tesla aurait conseillé à plusieurs de ses clients ayant commandé le véhicule de changer leur configuration pour être livré plus rapidement. Mais cela signifie aussi que ces derniers doivent débourser quelque 2 000 dollars, si ce n’est plus.

Décidément, Tesla ne semble pas en finir avec ce qu’Elon Musk lui-même avis nommé « l’enfer de la livraison » puis « l’enfer de la production ». Récemment, le groupe a envoyé un email en interne en précisant qu’il cherchait des employés volontaires pour assurer la livraison de ses véhicules. Tesla s’engageait à payer le retour en Uber de ceux qui accepteraient, espérant ainsi booster ses chiffres afin la fin du trimestre en cours et avoir de bons résultats.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests