Suivez-nous

Auto-Moto

WTF : un homme teste l’Autopilot de Tesla pour voir s’il évite sa femme

Si les vidéos sur Tesla et son Autopilot existent en grand nombre sur le web, rares sont celles où les YouTubeurs expérimentent le système directement sur la personne avec qui ils vivent. Ce qu’a pourtant fait l’américain KriszXstream.

Il y a

le

Tesla Autopilot
© Capture d'écran de la vidéo « Tesla Autopilot Test: Will It Stop For My Wife? »

Le 7 mars, le YouTubeur américain KriszXstream a dévoilé une vidéo dans laquelle il s’intéresse de près à l’Autopilot de Tesla, mais particulièrement à sa capacité à éviter les collisions. Si Elon Musk promet une « conduite entièrement autonome » dès cette année, le constructeur automobile rappelle régulièrement que l’Autopilot ne doit pas empêcher les conducteurs d’être attentifs, car il s’agit là d’une technologie d’aide à la conduite et non d’un système de remplacement.

Tester l’Autopilot de Tesla… Sur sa femme

Intitulé « Tesla Autopilot Test: Will It Stop For My Wife? », la vidéo d’une dizaine de minutes montre exactement ce qu’annonce le titre. En effet, le YouTubeur teste bel et bien le système anticollision du véhicule directement sur sa femme. Plusieurs fois, celle-ci passe devant le véhicule en marchant, sans que son mari ne fasse rien, attendant de voir si l’Autopilot de Tesla prendra la décision de s’arrêter ou non.

Dans la vidéo, le YouTubeur n’hésite pas à déclarer à propos du système de Tesla : « Pendant une seconde, j’ai cru que ça ne freinerait pas. Mais maintenant, il freine ». Celle-ci pose également son sac devant la voiture, le système du véhicule réagit, mais le véhicule heurte tout de même l’objet, qui apparaît renversé au sol. Tous deux s’amusent en déclarant que le sac a l’air d’être « toujours vivant ».

Ajoutée il y a environ deux semaines, la vidéo sur Tesla cumule actuellement plus de 54 000 vues pour environ 180 commentaires. Dans ceux-ci, des internautes s’offusquent légitimement de la pratique mise en avant dans la vidéo, déclarant par exemple : « Je ne sais pas qui est le plus bête… Toi ou ta femme ? ».

Les commentaires sous le vidéo ont encouragé le YouTubeur KriszXstream a réagir dans l’espace dédié aux commentaires, il a déclaré au sujet de son expérience avec la Tesla : « Je vois qu’il y a beaucoup de gens qui jugent si vite… la plupart des vues viennent de sites externes, dont le titre dit ‘Idiot mari qui accélère pour renverser sa femme’ ou autres… Donc je suppose que vous avez déjà décidé que je suis un idiot quand vous avez cliqué le lien. J’ai quelques points à mentionner…. Tout d’abord, j’avais le pied sur le frein et je roulais à 30km/h (18mph), c’est ce qu’on appelle de la vitesse ??? Un vélo va plus vite que ça.

2 : Elle n’était pas devant la voiture quand je suis arrivé, et elle n’était pas non plus trop près. Cela pouvait paraître ainsi du point de vue de mon appareil photo, mais ce n’était pas le cas. La route a également été fermée à la circulation, ce qui a rendu ce test encore plus sûr….

2 : Je conduisais la voiture parce qu’elle n’était pas sûre d’elle car c’est moi qui conduisais le plus, elle n’est pas aussi habituée que moi à conduire la voiture. Quoi qu’il en soit, nous pouvons faire cette vidéo dans l’autre sens aussi, juste pour vous montrer qu’il n’y a pas de danger dans cette vidéo, et nous nous amusions en fait à faire ça…. Donc vous pouvez nous appeler, ou moi des idiots ou ce que vous voulez, mais ce n’était pas un test dangereux 🙂 »

Malgré cette déclaration, il semble tout de même de bon aloi de rappeler que le système anti-collision de Tesla ne se teste certainement pas de cette manière, c’est-à-dire sur un autre être humain…

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. phil

    19 mars 2019 at 10 h 53 min

    Il n’a pas réussi à la renverser mais l’a t il culbutée ? ;-))))

  2. foo

    23 mars 2019 at 17 h 24 min

    Dommage, la vidéo a été enlevée… un titre putaclic mais une belle rédaction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests