Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla Model 3 SR : une mise à jour… pour activer les sièges chauffants à l’arrière ?

Tesla va déployer une nouvelle mise à jour pour sa Model 3… qui permettra d’activer les sièges chauffants à l’arrière.

Il y a

  

le

 
Tesla Model 3 Performance
© Tesla

Des options activées via des mises à jour OTA chez Tesla ?

Alors que certaines fonctionnalités connectées sont désormais payantes chez Tesla, le constructeur américain semble également en mesure d’activer sur ses véhicules, à distance, des options qui n’auraient pas été acquises lors de l’achat initial de la voiture. C’est le cas par exemple des sièges chauffants à l’arrière de la Tesla Model 3.

En effet, un détenteur de Tesla Model 3 Standard Range Plus a demandé à Elon Musk sur Twitter si l’option payante « Cold Weather » pouvait être proposée en OTA pour activer les sièges chauffants à l’arrière. Une demande plutôt étonnante, qui a engendré une réponse encore plus étonnante de la part d’Elon Musk, qui entre deux virées à Los Angeles à bord de son Cybertruck a tweeté : »Bien sûr !« .

Selon Elon Musk, il est donc tout à fait possible d’activer cette option sur la Tesla Model 3, via une simple mise à jour logicielle. De cette manière, tous les passagers du véhicule, à l’avant comme à l’arrière, pourraient profiter de la commodité d’un siège chauffant, ce qui est particulièrement agréable en cette période de l’année.

Rappelons que l’option est disponible uniquement sur les modèle « Premum Interior », et les modèles Standard Range et Standard Range Plus doivent se contenter d’un « Partial Premium », avec seulement les sièges avant concernés par un système de chauffage. En d’autres termes, toutes les Tesla Model 3 seraient équipées de sièges chauffants à l’avant comme à l’arrière, et le tout serait contrôlé par une forme de bridage software.

A l’heure actuelle, hormis la réponse d’Elon Musk sur Twitter, Tesla n’a pas dévoilé la moindre information concernant le déploiement de cette mise à jour. Impossible donc de savoir si cette dernière sera réellement lancée, ni même si cette dernière prendra la forme d’une mise à jour gratuite ou payante.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests