Suivez-nous

Auto-Moto

La Tesla Model Y connaît sa première hausse de prix (à peine sortie)

Alors qu’elle a été dévoilée il y a quelques jours à peine, la Tesla Model Y connaît déjà sa première hausse de prix.

Il y a

le

Tesla Model Y

Décidément, Tesla a du mal avec les prix de ses véhicules en ce moment, au point que le constructeur automobile annonce régulièrement des modifications de ses tarifs.

Pour rappel, la marque a annoncé qu’elle baissait le prix de la Tesla Model 3, -une décision possible grâce à la fermeture de ses magasins physiques-, avant de revenir en arrière. En conséquence, les prix ont augmenté à nouveau en quelques semaines à peine. Il semblerait qu’il en soit de même pour la Tesla Model Y, véhicule sur lequel le groupe a levé le voile il y a une semaine à peine.

Tesla fait monter les prix

En effet, le fait que Tesla annonce une augmentation des prix de ses véhicules de 3% n’est pas sans impacter la Model Y, dont le tarif augmente donc d’environ 1 000 dollars. Comme l’indique Electrek, le prix du véhicule récemment dévoilé devait d’abord débuter à 47 000 dollars, mais le prix de base de la voiture est désormais de 48 000 dollars. Quant au modèle haut de gamme, il passe de 60 000 à 61 000 dollars.

Tesla Model Y prix

© Electrek

Néanmoins, les clients ayant déjà précommandé la Tesla Model Y voient encore s’afficher l’ancien tarif, puisqu’il semblerait que les augmentations en question entrent en vigueur dès le 2 avril. Electrek indique ne pas avoir de confirmation de la marque en ce qui concerne les clients ayant déjà versé un acompte.

Malgré tout, plusieurs constructeurs automobiles traditionnels ont tendance à faire de même en faisant évoluer leur prix régulièrement. Cependant, peu d’entre eux ont pour habitude de modifier les prix d’un véhicule aussi peu de temps après sa sortie, sans attendre au moins un an et demi.

Pour rappel, Tesla a récemment annoncé une Model 3 moins chère que les autres, à 35 000 dollars, un objectif que le constructeur voulait atteindre depuis plusieurs mois afin de populariser plus largement les véhicules électriques. Celle-ci n’est pas concernée par la récente augmentation des tarifs.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests