Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla reporte sa hausse des prix car elle est submergée de commandes

Tesla a finalement annoncé qu’elle reportait l’augmentation de ses tarifs, qui avait été annoncé, en raison du fait qu’elle croule actuellement sous les commandes.

Il y a

  

le

 
tesla model 3 performance

Décidément, Tesla semble bel et bien décidé à envoyer des messages légèrement contradictoires à ses clients au cours de ces dernières semaines. Dans un premier temps, le constructeur automobile a annoncé qu’il fermait une nombreuse partie de ses boutiques physiques au profit de la vente en ligne. La firme avait alors expliqué que cette stratégie lui permettait de faire baisser le prix de ses véhicules électriques, une quête qu’elle poursuit depuis plusieurs années.

Tesla envoie des messages contradictoires

Néanmoins, Tesla a annoncé quelques jours après qu’elle augmentait ses prix à nouveau, car elle fermait finalement moins de boutiques physiques que prévu initialement. Cette décision s’est logiquement accompagnée d’une nouvelle augmentation des tarifs qui rentrait en vigueur dès le 18 mars. Nul doute que cela avait énervé certains clients de Tesla, qui avaient acheté leur véhicule plus cher peu avant.

Mais nous sommes le 20 mars, et Tesla n’a toujours pas augmenté ses prix « d’environ 3 % en moyenne à l’échelle mondiale » comme elle l’avait annoncé au préalable. Le constructeur a finalement pris la parole à ce sujet, expliquant dans un tweet que cette hausse des prix était repoussée. Dans un message partagé le 19 mars, hier, Tesla indique : « En raison d’un volume inhabituellement élevé, Tesla n’a pas été en mesure de traiter toutes les commandes avant lundi minuit, de sorte que la légère hausse des prix des véhicules est reportée à mercredi minuit ».

Les adeptes de Tesla auront donc jusqu’à ce soir pour commander leur véhicule sans que son tarif ne soient sous le joug de l’entrée en vigueur de l’augmentation.

Tesla semble, de nouveau, être dans une période relativement complexe. Même si elle a débuté les livraisons des Model 3 en Europe en début d’année, l’entreprise américaine doit toujours faire face à quelques problèmes d’ordre logistique. Aux USA, les employés ont récemment reçu un email leur indiquant que le constructeur cherchait des volontaires pour « livrer 30 000 voitures de plus dans les 15 prochains jours », soit avant la fin du trimestre fiscal.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests