Passer au contenu

Tesla : de nouvelles Model S et Model X arrivent en France !

Ces voitures électriques sont parmi les plus populaires dans toute l’Europe, jusqu’aux portes de l’Asie.

Si vous lorgnez sur les Tesla Model S ou Model X, vous n’êtes probablement pas sans savoir que les véhicules sont plus ou moins indisponibles. En effet, le fabricant a décidé de stopper la production pour se concentrer sur le développement de nouvelles moutures encore plus performantes que jamais. Mais celles-ci sont enfin de sortie, après deux ans de préparation et de premières livraisons outre-Atlantique l’an dernier. Les clients qui ont commandé commencent ainsi à recevoir leurs biens, alors que certains étaient passés à la caisse parfois plusieurs semestres en amont. La firme d’Elon Musk continuait en effet d’accepter les paiements, mais en notifiant les consommateurs des délais qui les attendaient.

Sachez toutefois que si vous commandez une Model S ou une Model X maintenant, ce n’est pas pour autant que vous pourrez la conduire de si tôt. Car même aujourd’hui les dates d’envoi sont encore assez lointaines. Pour le SUV aux portes papillon, la livraison indique entre janvier et mars 2023 pour ceux qui optent pour la version Plaid en couleur blanc nacré multicouches et avec un intérieur noir de série. Le prix du bolide correspondant revient à 141 990 euros selon les tarifs officiels, pour une autonomie de 543 km et une vitesse maximale de 262 km/h.

Model S Plaid : le must-have à toute vitesse

Avec ceci, Tesla propose aussi la Model S dans sa version Plaid en France et ailleurs en Europe. Pour 138 990 euros, la bête atteint le 0 à 100 km/h en 2,1 secondes seulement, mais ne peut là aussi être livrée qu’en 2023 a plus tôt. D’une puissance de 1 020 chevaux, la voiture intègre trois moteurs avec des rotors à revêtement en carbone et l’accélération la plus rapide du marché, toutes marques confondues.

Tesla Model S
© Tesla

Lors de la commande, les acheteurs peuvent opter pour la peinture de leur choix entre blanc, noir, gris, bleu ou rouge. Certaines teintes demanderont tout de même d’investir plusieurs milliers d’euros de plus que le tarif de base.

Payez en plusieurs fois

Et si votre budget est actuellement trop limité ? Pas de panique : Tesla propose un plan de financement étalé sur plusieurs mois. Par exemple, si vous décidez d’acheter la Model S Plaid avec Autopilot entièrement autonome, l’abonnement vous vaudra 1 542,08 euros par mois en LOA. En sachant que la recharge électrique vous fait économiser près de 100 euros par mois en essence, ce qui n’est vraiment pas négligeable.

Pour vérifier votre solvabilité, sachez que Tesla vous demandera tout de même un premier loyer majoré de plus de 10 000 euros dans ce cas.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *