Testez et comparez facilement différentes polices de caractère avec Typetester

Ce service en ligne est aussi génial que simple et utile : avec Typetester vous pouvez tester et comparer le rendu d’un extrait de texte avec plusieurs polices de caractère, en appliquant toutes les options qui définissent une bonne typo pour une mise en page idéale. ▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum

Ce service en ligne est aussi génial que simple et utile : avec Typetester vous pouvez tester et comparer le rendu d’un extrait de texte avec plusieurs polices de caractère, en appliquant toutes les options qui définissent une bonne typo pour une mise en page idéale.

Type tester vous propose un extrait de texte standard de type Lorem ipsum, mais si vous voulez vraiment obtenir un rendu précis, vous pouvez coller votre propre texte. Vous sélectionnez alors les polices courantes proposées, ou parmi celles figurant sur votre machine, et Typetester affiche le bloc de texte sous 3 polices différentes, auxquelles vous aurez pu appliquer toutes sortes de réglages, comme la taille, la couleur, l’alignement, l’espacement entre les lettres, et autres.

Vous pouvez même récupérer d’un clic le code CSS appliqué au texte en question.

Un site que les perfectionnistes de la typo vont mettre illico dans leur bookmarks.


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Ça peut effectivement être très pratique. Si j’avais connu cela il y a quelques jours, cela m’aurait bien servi. Merci pour le lien.

  2. Dis donc t’es prolixe depuis ton retour de vavances Eric.
    Tu va attendre les 10 posts dans la journée à ce train la.
    On sent que ca t’as manqué !

  3. Un service fort pratique que j’utilise depuis bien longtemps. Je n’ai jusque là pas trouvé mieux pour tester un rendu de texte.

    Petite astuce : après avoir sélectionné et gardé le focus sur une option avec menu déroulant (par exemple « size »), vous pouvez utiliser la molette de la souris pour faire varier le paramètre en temps réel… assez pratique 🙂

  4. Pingback: Une page d’écriture | Le blog d'Arnaud Vallière

  5. Pingback: Testez différentes polices de caractère avec Myfontbook | Presse-Citron

Send this to a friend