Suivez-nous

Cinéma

The Hunt : le film polémique sortira finalement dans les cinémas français

Autant vous dire qu’on attendait de pied ferme cette très bonne nouvelle. Rendez-vous le 22 juin dans les salles obscures pour découvrir The Hunt.

Il y a

  

le

 
Aura-t-on un jour le droit de voir The Hunt ?
© DR

Il y a bientôt un an, on vous parlait de l’incroyable polémique autour du film The Hunt. A l’époque, il était prévu pour une sortie au mois de septembre 2019. Le film réalisé par Craig Zobel, satire sociale qui critique la société américaine actuelle et ses divisions, avait été annulé dans un premier temps, après avoir notamment provoqué l’ire de Donald Trump. Le scénario, très particulier, mettait en scène des riches chassant des gens pour le plaisir. Bien entendu, une de leurs proies n’est pas décidée à se laisser faire. Une histoire qui avait du mal à être acceptée dans un contexte notamment marqué par plusieurs fusillades aux Etats-Unis. Le film avait ensuite été reprogrammé au mois de mars pour les Etats-Unis et en avril pour la France. Coronavirus oblige, les choses ont encore été bousculées. Si Universal a finalement opté pour une sortie en VOD pendant l’épidémie, le film aura aussi le droit à sa sortie dans les cinémas de l’Hexagone.

The Hunt, polémique en vue ?

C’est le 22 juin qui a finalement été la date retenue pour offrir à The Hunt un peu de visibilité dans les salles obscures. Si la sortie en France ne devrait pas être aussi polémique que pour les Etats-Unis, le film produit par les studios Blumhouse pourrait à tout le moins choquer et intriguer.

Pour les sceptiques face à un scénario qui ressemble (de loin) à une série B, le CV de Craig Zobel joue en sa faveur. Il a réalisé des épisodes de séries comme Westworld, American Gods ou The Leftovers. Damon Lindelof, le showrunner de The Leftovers est d’ailleurs co-auteur et co-producteur du film. Côté casting, là encore on peut s’estimer plutôt gâtés avec Hilary Swank (Million Dollar Baby, Le Dahlia Noir), Betty Gilpin (GLOW), Emma Roberts (American Horror Story, Nancy Drew) ou encore Ike Barinholtz (The Mindy Project, Larguées).

Et pour ceux qui n’auraient toujours pas entendu parler de The Hunt, on vous invite à découvrir la bande-annonce ci-dessous, vous ne devriez pas être déçus du résultat.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Wiskass

    4 juin 2020 at 10 h 03 min

    Il est au niveau du film de Van Damme vous pensez ?

  2. Paul Dubois

    4 juin 2020 at 10 h 34 min

    Déjà dispo en streaming depuis 2 mis 😀

  3. alex

    4 juin 2020 at 11 h 29 min

    Film vu… une énorme daube… van dame a coté c’est mieux…
    Les effet spéciaux sont vraiment à chier…

  4. Gaby

    4 juin 2020 at 20 h 29 min

    Une daube. Beaucoup de bruit pour rien franchement. Le dialogue, le jeu des acteurs cassent l’ambiance. J’ai même pas terminé. Mes enfants l’ont trouvé même nul, risible. Gardez vos sous.

  5. Jérôme

    5 juin 2020 at 18 h 01 min

    Perso j’ai bien aimé. C’est rythmé.
    Son lot de rebondissements avec une touche de parano, d’humour noir, de cynisme et un petit message sur les dangers des réseaux sociaux.
    Par contre, l’aspect « polémique » présenté par l’article est complètement surfait #clickbait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests