The Sims Social débarque sur Facebook

Apparu pour la toute première fois sur PC en 2000, Les Sims s’est tout simplement imposé comme étant l’une des séries les plus rentables de l’histoire du jeu vidéo. Avec pas moins d’une cinquantaine d’épisodes (extensions comprises), Les Sims ont réussi à mettre d’accord toute la famille en proposant un concept simple et addictif à la fois : mener une vie virtuelle.

Apparu pour la toute première fois sur PC en 2000, le jeu « Les Sims » s’est tout simplement imposé comme étant l’une des séries les plus rentables de l’histoire du jeu vidéo. Avec pas moins d’une cinquantaine d’épisodes (extensions comprises), Les Sims ont réussi à mettre d’accord toute la famille en proposant un concept simple et addictif à la fois : mener une vie virtuelle. Electronic Arts et Maxis, auteurs de ce succès, ont décidé d’aller plus loin en annonçant l’arrivée de leurs avatars sur le réseau social de monsieur Zuckerberg. Un bouleversement à venir tant pour la série que pour les fans.

Dévoilé pour la toute première fois lors de l’E3 dernier (édition 2011 qui fut couverte par Eric himself) au travers d’un premier trailer, The Sims Social annonçait déjà la couleur : jouer avec vos amis, les vrais en l’occurrence. Pour ce faire, l’éditeur n’a pas lésiné sur les moyens et semble vouloir exploiter un grand nombre d’informations de votre compte Facebook, à commencer par vos relations.

A noter qu’il ne s’agit pas là de la première tentative d’EA. En 2002, la firme américaine sortit une version MMO de sa série baptisée Les Sims Online (oui, on va à l’essentiel chez EA) qui, en 2007, s’est vu changer en EA-Land. Un an plus tard, ses serveurs s’éteignaient…

EA attendait visiblement un coup de pouce pour relancer sa formule : quoi de mieux qu’un réseau social aux 700 millions d’utilisateurs couplé d’une monnaie virtuelle, je vous le demande ! L’éditeur ne pouvait rêver mieux comme base pour son jeu.

Les habitués ne seront pas dépaysés. Traduit en 5 langues (anglais, français, espagnol, allemand et italien) pour son lancement, The Sims Social permettra comme à l’accoutumée de créer des Sims et de les personnaliser, de bâtir votre chez-soi, d’acheter et de vendre des items (mobilier, plantes, etc) et bien sur de sympathiser (ou non c’est au choix) avec les Sims de votre entourage. Détail amusant, le service marketing d’Electronic Arts a pris les devants en incitant les internautes à aimer la page de l’application afin de débloquer d’ores et déjà des items pour la sortie du jeu. A l’heure où j’écris ces quelques lignes, le prochain palier met en avant une guitare sèche qui nécessite pas moins de 1 250 000 Likes…

Parallèlement au déploiement du jeu sur Facebook, EA pense aussi aux globe-trotters en annonçant l’arrivée d’une application mobile accessible depuis votre smartphone et/ou tablette. Pour les autres, il n’y a pas lieu de paniquer, The Sims Social permettra de revivre les évènements passés (petit plat préparé avec soin par un(e) ami(e) ou au contraire, un ennemi caché déposant un poisson pourri sous vos draps : surprise garantie) en votre absence via la fonction « replay ».

De bien belles choses en perspectives que nous prépare là Electronic Arts mais des questions se profilent néanmoins : EA nous poussera t’il constamment à la consommation ou nous laissera t’il le moyen de progresser sans être amener à vendre un rein ? Car oui, comme nous pouvions l’imaginer, une boutique virtuelle est déjà dans les cartons…
Quoi qu’il en soit, l’arrivée de Facebook dans Les Sims apportera à coup sur une vraie valeur ajoutée à cette nouvelle déclinaison (online).

The Sims Social est prévu dans le courant du mois d’août.

[MàJ du 10/08/2011 à 16:25] EA n’aura pas chômé puisque The Sims Social a finalement ouvert ses portes hier dans la journée. Cette ouverture qui fut suivie par un nombre conséquent de connexions au jeu expliquant la maintenance actuelle. Quoi qu’il en soit, vous pourrez d’ici peu entamer la construction de votre maison et y inviter vos amis… patience !


Nos dernières vidéos

24 commentaires

  1. Les réseaux sociaux sont déjà très addictifs si on y rajoute une couche de jeux de simulation de vie qui sont aussi très addictifs que va-t-il rester comme temps pour la vie réelle ?

  2. Pingback: The Sims Social débarque sur Facebook | Ma veille TIC | Scoop.it

  3. Pingback: The Sims Social débarque sur Facebook | La communication digitale, Modedemploi | Scoop.it

  4. Pingback: The Sims Social débarque sur Facebook | transmedia et éducation | Scoop.it

  5. Toute petite erreur en dessous de la première vidéo : « The Sims Online permettra comme à l’accoutumée de créer des Sims et de les personnaliser ». Il s’agit bien évidement de The Sims Social et non du Online. ^^

  6. Pingback: Veille de la semaine du 08/08 | Chasseuse de tendances

  7. bonjour,

    je voudrais savoir comment changer le sims sur facebook! Etant débutante, j’ai validé un mec au lieu d’une fille sans faire attention. merci de votre aide

    Ange

  8. Pingback: [mini test] The Sims Social sur Facebook « Spooky Heart

  9. je souhaiterais savoir comment fais t’on pour acheter des portes dans le jeu sims social car je ne peus pas acceder a ma maison ma porte d’entrée a disparu
    merci pour votre aide….

  10. Je joue depuis plus d’un mois et depuis deux jours bien que j’arrête le jeu et que je sorte de facebook le son des sims continue à polluer mon ordinateur, impossible d’avoir une réponse par le contact ou la faq. Avez vous une solution ? Merci
    A part cela ce jeu est tout sauf intellectuel ce qui manque gravement;;;;;

  11. Pingback: Info: Les brèves social media de la semaine | Friday Wear Mag

  12. Pingback: SimCity Social : ouverture de l'open beta sur Facebook

Répondre