Thèmes personnalisés pour Gmail, choisissez votre photo de fond

Depuis quelque temps, le service de messagerie en ligne de Google est customisable par ses utilisateurs, parmi une petite base de thèmes. A partir d’aujourd’hui, vous avez la possibilité de choisir vous même l’image de fond de votre messagerie préférée.

Depuis quelque temps, le service de messagerie en ligne de Google est customisable par ses utilisateurs, parmi une petite base de thèmes. A partir d’aujourd’hui, vous avez la possibilité de choisir vous même l’image de fond de votre messagerie préférée.

Depuis 2008 déjà, Google propose à ses utilisateurs des thèmes afin que ceux-ci puissent s’approprier encore mieux leur boîte mail. Comme l’indique la firme de Mountain View sur son blog, ces thèmes permettaient par la même occasion aux utilisateurs de différencier plus facilement leur boîte mail perso de leur professionnelle.

La refonte du design de Gmail en novembre dernier, qui faisait partie de la grosse mise à jour des produits Google depuis l’entrée en jeu de son réseau social, fut de son côté accompagnée par l’apparition de thèmes HD.

Après avoir reçu de nombreuses demandes d’utilisateurs souhaitant personnaliser de manière encore plus personnelle leur service de messagerie préférée*, Google a décidé aujourd’hui d’offrir à tous la possibilité de customiser son thème Gmail.

Pour  se faire, Google vous propose deux options — deux « templates » — : clair et sombre. Ceux-ci vont permettre de pré-définir les couleurs ainsi que la transparence des différents éléments du service. Ne vous reste plus qu’à envoyer l’une de vos propres images, directement depuis votre ordinateur, via une URL… ou mieux : votre profil Google+ of course! 🙂

Les thèmes personnalisés apparaîtront dans une nouvelle section de l’onglet Thèmes de Gmail. Ils devraient être effectifs dans le monde entier d’ici quelques jours (je n’y ai pas encore accès de mon côté), donc en attendant, faites le tri dans vos images ! 😉

* Google avait rendu la customisation de Gmail possible peu avant la refonte du design du service. Celle-ci a disparue juste après. Les utilisateurs avaient alors la possibilité de créer leur propre thème en choisissant la couleur de leurs fenêtres ainsi que leur image de fond.

(Source)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pour avoir rapidement essayé, la plus part des thèmes sont juste horrible visuellement. Je ne dis pas être capable de faire mieux, loin de là, mais pour un email, il faut que ça soit clair et propre.

  2. Eric

    @eiffel : pour être un lecteur de longue date je pense que tu sais que nous citons toujours nos sources, là Nicolas a publié l’article après minuit, c’est probablement un oubli, tout simplement, il va certainement corriger ça rapidement

  3. Et un thème : « vieille version de gmail » ce serait vraiment bien 🙂 (la nouvelle interface est vraiment moins lisible)

  4. Nicolas-Lecointre

    @eiffel le lien vers la source est présent depuis la publication de cet article, c’est juste qu’au lieu de le mettre en fin de texte il apparaît directement dans celui-ci (1er paragraphe après intro). Mais bon, je peux toujours le mettre en double. Merci pour la remarque ! 😉

Send this to a friend