Passer au contenu

TikTok serait désormais l’app la plus téléchargée dans le monde (devant Facebook)

D’après une publication de Nikkei, TikTok serait maintenant l’application la plus téléchargée dans le monde, devant Facebook, WhatsApp, Messenger et Instagram.

Rien ne semble pouvoir arrêter la croissance du réseau social TikTok. En décembre 2019, nous relayions un classement des apps les plus téléchargées durant la dernière décennie. Et à la surprise générale, malgré son lancement relativement récent, celle de TikTok figurait dans le Top 10.

Plus récemment, nous avons également appris que TikTok était la seule application n’appartenant pas à Facebook à avoir franchi la barre des 3 milliards de téléchargements. Et aujourd’hui, une étude suggère même que TikTok est déjà l’app la plus téléchargée dans le monde, devant Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram.

Dans un article publié ce lundi, le média asiatique Nikkei publie les résultats d’une enquête sur les téléchargements d’apps en 2020. Et pour la première fois depuis la création de cette enquête en 2018, TikTok numéro un sur la liste.

Derrière TikTok, il y a Facebook, WhatsApp, Instagram, Facebook Messenger, Snapchat, Telegram, Likee, Pinterest ainsi que Twitter. Nikkei indique également que même aux États-Unis, TikTok compte plus de téléchargements que l’application Facebook. Pour rappel, la version internationale du réseau social a été lancée par ByteDance en 2017 (en effet, il y a aussi une version chinoise).

« La durée totale de visionnage de TikTok aux États-Unis et au Royaume-Uni est plus longue que celle de YouTube, et les courtes vidéos continueront d’attirer l’attention », indique par ailleurs Chuzen Kin, responsable marketing chez App Annie, d’après Nikkei. « En termes de contenu, la musique et les comédies gagnent en popularité. »

Voici pourquoi le format TikTok est copié partout !

Tout cela explique pourquoi les autres plateformes ont rapidement déployé des clones de TikTok. Sur Instagram, il y a déjà un format appelé Reels qui s’inspire des vidéos de TikTok. Et sur YouTube, il y a les Shorts. D’ailleurs, récemment, YouTube a annoncé une enveloppe de 100 millions de dollars qui sera utilisée pour distribuer des bonus aux meilleurs créateurs qui publient sur YouTube Shorts. Et plus récemment, Snapchat a également lancé un équivalent de TikTok sur son application.

Sur Instgaram, une transformation plus profonde est même en cours. Récemment, le CEO du réseau social a indiqué qu’Instagram n’est plus une app de partage de photos, et que celle-ci va plutôt se focaliser sur les vidéos engageants.

Et alors que son nombre d’utilisateurs ne cesse de croitre, TikTok veut proposer une expérience plus complète. A son lancement, l’app limitait la durée des vidéos à 15 secondes. Aujourd’hui, cette limite est de trois minutes.

En permettant aux utilisateurs de publier des vidéos plus longues, TikTok donne à ceux-ci un moyen de s’exprimer autrement. Et par la même occasion, TikTok devient une menace encore plus sérieuse pour YouTube et IGTV (Instagram). Dernièrement, nous avons aussi appris que TikTok teste une fonctionnalité qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

TikTok
TikTok
Par : TikTok Pte. Ltd.
4.5 / 5
20,8 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *