Tiltshiftmaker, la photo modèle réduit

Mignon tout plein, Tiltshiftmaker, un site qui vous permet de transformer des photos de scènes naturelles en photos de miniatures. Pas super efficace sur certaines photos, mais impressionnant sur d’autres. Il suffit d’uploader une photo et Tiltshiftmaker fait le job en jouant sur un flou similaire à une photo prise de près sans profondeur de

Mignon tout plein, Tiltshiftmaker, un site qui vous permet de transformer des photos de scènes naturelles en photos de miniatures.

Pas super efficace sur certaines photos, mais impressionnant sur d’autres. Il suffit d’uploader une photo et Tiltshiftmaker fait le job en jouant sur un flou similaire à une photo prise de près sans profondeur de champ.


22 commentaires

  1. Impressionnant en effet ! J’en profite au passage pour te féliciter pour ce site que je visite très régulièrement et sur lequel je n’avais encore pas posté de commentaires…. C’est chose faite maintenant . Merci pour la qualité et la bonne humeur de tes articles quotidiens.

  2. Original… J’avoue avoir du mal à voir l’intérêt concret de cet outil, mais c’est vrai que les résultats sont assez sympas.
    Au passage, félicitation pour ce site qui est devenu l’un de ceux que je fréquente le plus depuis quelques semaines.

  3. Eric

    @scnet @Taofeus
    Un grand merci pour vos encouragements, ça file la pêche et pousse à essayer de continuer sur cette voie 🙂

  4. roget.biz, presse-citron.net… en ce moment, on croise pas mal de doublons non? 😉

    aucune critique, juste une remarque en passant, sachant que p’tet que la plupart des visiteurs du premier blog sont visiteurs du second, et vice versa 🙂

  5. En gros ça sert pas à grand chose, et pourtant c’est stupéfiant !! C’est sûr ça ne fonctionne pas génial avec toutes les photos, mais pour certaine c’est très réussit. Merci Eric pour cette découverte.

  6. Juste pour l’effet que ça fait :

    Le tilt la « profondeur de champ » n’est plus parallèle au capteur (sur une vraie photo tilté) donc effectivement ici ils réduisent la profondeur de champ pour le simuler.

    Le shift c’est ce qui donne cette effet miniature ce qui ici revient à supprimer les perspectives.

  7. J’ai honte, j’y ai passé la journée dessus.
    La nostalgie de mon train électrique à l’échelle N Minitrix :-). Eric, tu nuis gravement à la productivité de l’entreprise !

  8. Pingback: placiturne » Une photo maquette avec TiltShift

  9. Très sympa comme idée ! Certaines photos sont bluffantes. Sauf sur celles où il y a de l’eau : et oui, l’eau ne se miniaturise pas, et ne s’agrandit pas ! (problème récurrent dans le cinéma, certains films un peu vieux en sont la preuve d’ailleurs 🙂 ).

  10. Pingback: Electronic Illusions’s Blog - Webdesign - Bruxelles » Archive du blog » Photoshop : Tilt and Shift technique de miniaturisation

  11. Pingback: Revue de presse eco-numerique : semaine 1 | Développez votre Economie Numérique

  12. Pingback: Tiltshiftmaker, la photo modèle réduit| Made by Alex =)| Alex’Blog

  13. Pingback: Tilt shift vidéo Bathtub IV | Presse-Citron

  14. Pingback: Disneyland en vidéo façon tilt shift | Presse-Citron

  15. Pingback: Un jour à Disney Parc : une vidéo “façon maquette” | Lemoluvi

  16. Pingback: Tiltshiftmaker, la photo modèle réduit | Alex'Blog

Répondre