ToneBee, la création de sonneries personnalisées pour les nuls

Bon nous sommes bien d’accord maintenant : il faut arrêter d’acheter des sonneries pour votre téléphone, les marchands se sont assez engraissés comme ça en tirant profit de l’ignorance des utilisateurs de mobiles. La fin de la récré est proche et c’est tant mieux.En revanche, rien n’interdit de se cuisiner ses petites sonneries personnelles, et

Bon nous sommes bien d’accord maintenant : il faut arrêter d’acheter des sonneries pour votre téléphone, les marchands se sont assez engraissés comme ça en tirant profit de l’ignorance des utilisateurs de mobiles. La fin de la récré est proche et c’est tant mieux.
En revanche, rien n’interdit de se cuisiner ses petites sonneries personnelles, et de nombreux outils existent pour cela.

ToneBee

Tonebee est l’un de ceux-là, à cela près qu’il s’agit d’un service en ligne dédié à la création de sonneries à partir de musiques existantes.
Soit deux possibilités : vous envoyez une musique de votre bibliothèque perso et le site cherche s’il existe déjà des sonneries dérivées dans sa base. Si ce n’est pas le cas il ouvre un éditeur en ligne qui vous permet de sélectionner un extrait de 30 secondes pour faire votre sonnerie et la télécharger au format mp3.
Simple comme bip bip, à cela près que si la plupart des mobiles acceptent maintenant les sonneries au format mp3, ce n’est pas le cas des appareils de génération précédente qui sont encore des millions en activité. Il aurait été intéressant que le téléchargement dans d’autres formats compatibles soit proposé.
Cela dit, tout ce qui permet d’alimenter les alarmes de son mobile gratuitement est toujours bon à prendre…


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Lafrisouille on

    Sympa comme application. Je vais pouvoir intégrer de nouvelles sonneries dans mon iPhone, si toutefois je trouve le mode opératoire. En effet sur un appareil officiel Orange Firmware 1.1.3 et avec iTunes 7.6.29, le menu sonnerie est bien présent dans les menus lors de la synchro mais impossible d’accéder au dossier des sonneries de l’appareil.

    J’ai loupé qq chose où bien ?

Répondre