Suivez-nous

Startups

Too Good To Go s’engage pour la Semaine Européenne du Développement Durable

À l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD), la startup Too Good To Go a annoncé qu’elle s’engageait contre le gaspillage en plantant un arbre tous les 100 repas sauvés.

Il y a

le

Too Good To Go logo
© Too Good To Go

Comme l’indique la startup Too Good To Go, le gaspillage alimentaire représenterait le 3e pollueur après la Chine et les États-Unis s’il était un pays. En ce sens, la jeune pousse annonce une nouvelle campagne visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Une nouvelle initiative de Too Good To Go contre le gaspillage alimentaire

Lancée en juin 2016 par Lucie Basch, Too Good To Go est une startup qui permet de lutter contre le gaspillage alimentaire. Elle propose une application qui permet aux utilisateurs d’aller récupérer des repas moins chers chez des commerçants afin d’éviter que ceux-ci ne les jettent.

Si l’initiative de base de Too Good To Go se tourne déjà vers la lutte contre le gaspillage alimentaire, la startup passe une nouvelle étape à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, qui se tiendra du 30 mai au 5 juin. En effet, celle-ci annonce qu’elle plantera un arbre tous les 100 repas sauvés. Ambitieux, son objectif est d’atteindre les 4 000 arbres, ce qui représente 400 000 repas sauvés à travers l’Europe, où l’application est disponible dans pas moins de 11 pays. Cette opération spéciale permettrait de sauver pas moins de 2 000 tonnes de CO2.

Too Good To Go

© Too Good To Go

Pour atteindre son objectif, Too Good To Go prévoit de collaborer avec Pur Projet, une entreprise sociale qui a déjà planté plus de 11 millions d’arbres dans le monde par le biais d’une quarantaine de projets différents.

Au sujet de cette nouvelle initiative, la fondatrice de la startup confie : « L’urgence climatique est plus forte que jamais. La mission de Too Good To Go est d’impliquer toute la société dans la réduction du gaspillage alimentaire. Notre action directe nous permet déjà de sauver des dizaines de milliers de repas chaque jour ! Nous devons aller plus loin et sensibiliser l’ensemble des acteurs à l’impact négatif du gaspillage alimentaire, qui n’est pas que sociétal, mais aussi profondément environnemental ».

Pour Too Good To Go, il s’agit donc également de profiter de la Semaine Européenne du Développement Durable pour sensibiliser les utilisateurs afin de leur rappeler le lien direct entre le gaspillage alimentaire et les émissions de CO2. À plus long terme, la startup espère bel et bien changer les mentalités tout en continuant à réduire le gaspillage alimentaire.

Too Good To Go infographie

© Too Good To Go

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests