Toshiba présente deux ordinateurs portables équipés d’écrans 4K, taillés pour les professionnels et les particuliers

La 4K est à la mode en ce moment, mais elle ne concerne pas uniquement les téléviseurs. Toshiba vient effectivement de présenter deux ordinateurs portables équipés d’un écran capable d’afficher cette définition.

Le W50 et le P50t ne sont pas de nouvelles machines. En réalité, elles sont toutes les deux présentes au catalogue de Toshiba depuis plusieurs mois mais le constructeur a décidé de les remettre au goût du jour en intégrant un écran capable d’afficher une définition en 4K, ou Ultra HD. Les autres spécifications techniques, elles, devraient rester globalement les mêmes.

Toshiba Tecra W50 4K

Pour rappel, le Toshiba Tecra W50 est une machine taillée pour les professionnels les plus exigeants. Il embarque un écran de 15.6 pouces capable d’afficher une définition de type 4K, ou Ultra HD. Sous le capot, on retrouve du Shark Bay avec un processeur Intel Core i7-4800MQ cadencé à 2.7 GHz, jusqu’à 32 Go de mémoire vive en DDR3L 1600 MHz et une carte graphique Nvidia Quadro dotée de 2 Go de mémoire en GDDR5. Là dessus, il est également question de disques durs de 7200 tr/min, de disques durs hybrides ou de disques durs SSD suivant la configuration et les options choisies.

Le W50 intègre également un lecteur/graveur de DVD, une webcam capable de capturer un flux en haute-définition, un microphone, un lecteur de cartes, du WiFi 802.11 a/b/g/n, une puce Bluetooth 4.0, un port Display Port, une sortie VGA, un port Ethernet Gigabit, deux ports USB 3.0, trois ports USB 2.0 et un combo e-Sata.

Il est construit pour durer avec une coque robuste et un clavier rétro-éclairé capable de résister à des éclaboussures. Il intègre un certain nombre de technologies intéressantes pour les entreprises et les indépendants, comme le SED, le TPM et un lecteur d’empreintes digitales.

Le prix de la bête n’est pas encore connu. L’ancien modèle, sans écran 4K, était facturé autour de 1900$ dans sa configuration de base. Cette dernière peut d’ailleurs être consultée à cette adresse.

Le Toshiba Satellite P50t vise davantage le particulier, et l’utilisateur lambda. Ses spécifications ne devraient pas beaucoup changer mais il profitera du même écran que celui du W50 et il sera ainsi en mesure d’afficher lui aussi une définition allant jusqu’au 4K. Le tout avec une dalle tactile en plus histoire de nous permettre de profiter au maximum de l’interface de Windows 8.1.

Le W50 et le P50t sont attendus pour la fin du premier semestre 2014.

Toshiba Satellite P50t

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre