Suivez-nous

Auto-Moto

Toyota : bientôt un diffuseur de gaz lacrymogène pour protéger la voiture ?

Selon un récent brevet, Toyota pourrait inclure des diffuseurs de parfum intelligents dans nos voitures, qui pourraient également servir à éviter les intrusions indésirables. Explications.

Il y a

  

le

 
Toyota Parfum Brevet

Du nouveau à bord des futures Toyota ?

Il y a quelques semaines, nous testions sur Presse-Citron la toute nouvelle Toyota Corolla Hybride, disponible en France en deux motorisations. Outre les motorisations hybrides, le groupe Toyota semble également envisager un avenir très parfumé pour nos voitures, avec un nouveau brevet décrivant l’utilisation d’un diffuseur intelligent embarqué à bord des véhicules.

Un système qui se synchronisera notamment aux smartphones des propriétaires du véhicules, de manière à reconnaître le(s) occupant(s) à bord, et diffuser alors le parfum préféré de ce(s) dernier(s). Le système peut même se charger de diffuser du parfum avant même l’arrivée du conducteur, de manière à accueillir celui-ci avec son odeur préféré. Le brevet déposé par Toyota fait également état d’un désodorisant, permettant à la voiture de retrouver une senteur neutre dès lors qu’un occupant descend du véhicule. De cette manière, le conducteur suivant ne sera pas gêné par le parfum diffusé pour le précédent conducteur.

Essai Toyota Corolla

Du gaz lacrymogène pour les intrus !

Toutefois, au-delà du fait de parfumer la voiture, le système de diffuseur mis au point par Toyota pourrait également protéger la voiture des intrusions indésirables. En effet, si le système détecte un « démarrage illégitime« , ce dernier pourrait diffuser du gaz lacrymogène en lieu et place d’un quelconque parfum. Évidemment, le système sera également en grade de dissiper rapidement ce même gaz lacrymogène, afin de ne pas gêner le « vrai » conducteur lorsqu’il reprendra le volant.

Bien sûr, ce brevet déposé par Toyota n’indique en rien que ce système sera réellement implémenté un jour dans nos voitures. Rappelons que du côté de chez Apple, on a breveté une technologie permettant de déverrouiller des voitures en se basant sur la reconnaissance faciale. Chez Hyundai, on va pouvoir déverrouiller les portières du véhicules en utilisant simplement son empreinte digitale. Le « turfu » en somme.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests