Suivez-nous

Auto-Moto

Les futures voitures de Hyundai utiliseront vos empreintes

Hyundai compte dévoiler une technologie particulièrement innovante sur ses nouveaux véhicules à partir de l’an prochain.

Il y a

le

des empreintes digitales passe-partout

Hyundai dévoile la technologie en Chine

C’est un concept qui semble tout droit sorti du dernier film Jame Bond. La marque Hyundai semble décidée à miser sur les nouvelles technologies pour sa prochaine gamme de véhicules. Ils viennent de dévoiler en Chine la semaine dernière un nouveau système. Celui-ci se base sur un lecteur d’empreintes qui est intégré à l’ouverture de la porte et au système de démarrage du véhicule. Un système qui n’est pas sans faire penser à celui utilisé par Tesla avec le smartphone.

Il devrait être accessible au public dès l’an prochain sur le nouveau modèle de la marque, le Santa FE SUV 2019. Concrètement, plusieurs utilisateurs pourront enregistrer leurs empreintes pour le véhicule, précise l’entreprise sud-coréenne. Cela permettra aussi d’utiliser vos préférences utilisateurs. On parle aussi bien de la température, du niveau d’humidité, du réglage du siège ou encore de la musique. Une liste qui n’est sans doute pas exhaustive mais que Hyundai devrait préciser avec le temps.

Une technologie 100% fiable ?

Le système est présenté par Hyundai comme étant d’une fiabilité presque de 100%. Le taux d’erreur est en effet de 1 pour 50.000. Un équivalent identique à celui mis en avant par Apple pour le Touch ID. De quoi sans douter rassurer, mais si les iPhone ont connu une explosion de leurs tarif, on est encore loin du prix d’une voiture neuve. Une différence qui pourrait bien faire peur à de nombreux clients.

D’un point de vue technologique, la voiture arrive aussi le système de reconnaissance vocale de Baidu et un système de chargeur sans fil. Attention toutefois, au niveau mondial, il va falloir s’armer de patience. Le lancement à l’international n’est pas encore au programme, cela sera limité à la Chine au moins pour le premier trimestre 2019. L’occasion sans doute de s’assurer qu’il n’y aura pas de problèmes techniques.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Rochain

    18 décembre 2018 at 16 h 23 min

    Pas fondamental, limite sans intérêt
    Serge Rochain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests