Suivez-nous

Auto-Moto

Toyota : un nouveau véhicule, pour rouler sur la lune !

Avec son nouveau véhicule électrique, Toyota envisage de rouler sur la lune, avec tout un équipage à bord.

Il y a

le

Toyota Moon Rover

Une Toyota pour rouler sur la lune

Alors qu’il est actuellement en plein lancement de la nouvelle Corolla Hybride (dont notre essai est disponible ici) et qu’il songe visiblement à équiper ses futurs véhicules d’un diffuseur de gaz lacrymogène, le groupe Toyota envisage de mettre au point un véhicule… lunaire. En effet, en collaboration avec la JAXA (Japanese Aerospace Exploration Agency), Toyota a imaginé un concept de véhicule spatial tout-terrain.

Toyota Moon Rover

Entre l’agence et le constructeur japonais, il s’agit donc d’étudier la conception d’un « rover » capable d’évoluer sur la lune, et d’embarquer des passagers. Un véhicule qui fonctionnerait à l’aide de moteurs électriques nouvelle génération, et qui pourrait d’ailleurs disposer de panneaux solaires pour recharger les batteries. Selon Toyota, ce petit rover lunaire pourrait tout à fait disposer d’une autonomie supérieure à 10 000 kilomètres.

Toyota Moon Rover

Moon rover…

Son côté « tout-terrain » lui permettrait évidemment d’évoluer sans trop d’embûches sur les chemins accidentés de la surface lunaire, avec pas moins de trois roues de chaque côté du véhicule. Selon Toyota : « Lorsqu’il s’agit de missions difficiles comme l’exploration lunaire ou l’exploration martienne, divers pays se font concurrence pour faire progresser leurs technologies, tout en faisant progresser leurs efforts de coopération. »

Evidemment, même si le communiqué de Toyota est illustré par une (belle) vidéo, et par de nombreuses images, ce petit rover lunaire, s’il existe réellement un jour, ne sera pas opérationnel avant au moins 2030. Rappelons en effet qu’il ne s’agit pas ici d’un véhicule autonome, mais bien voué à transporter des passagers, qui pourront ainsi se promener sur le sol lunaire. Bref, pour paraphraser un célèbre chanteur, on se donne rendez-vous dans dix ans.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests