Transfert d’argent: Facebook Messenger s’y met dès 2018

Si vous devez envoyer de l’argent à des amis, il ne sera bientôt plus la peine de se creuser les méninges, puisque Facebook Messenger inclura une fonctionnalité proposant d’envoyer de l’argent à n’importe qui.

Il ne s’agit pas d’une vraie nouveauté puisque les américains disposent de cette fonctionnalité de transfert d’argent depuis maintenant deux ans, en revanche pour les français cela en sera une ! Le réseau social a fait savoir, qu’en 2018, les français pourront envoyer de l’argent via Facebook Messenger en quelques clics. Facebook est d’ailleurs en train de créer des partenariats avec les banques dans l’hexagone.

Facebook Messenger proposera aux français d’envoyer de l’argent à leurs amis

Une petite révolution dans le secteur des paiements en ligne, car rappelons le, Facebook c’est 2 milliards d’utilisateurs actifs et Facebook Messenger 1,2 milliard d’utilisateurs. La fonctionnalités sera très utile pour rembourser un membre de la famille vivant à l’autre bout du monde et qui vous a avancé un peu d’argent pour votre billet d’avion par exemple ou sans chercher si loin, pour rembourser un ami qui a payé l’addition du restaurant le weekend dernier, car vous aviez oublié votre carte bleue à la maison.

Dans quelques mois, il sera possible de faire tout cela directement depuis la fenêtre de votre messagerie instantanée. Facebook est en train de véritablement modifier les usages sur sa messagerie instantanée et progressivement, le réseau social veut amener de plus en plus de fonctionnalités de ce genre, ainsi que des chatbots.

Facebook travaille également sur la conception de son assistant virtuel M qui sera un concurrent frontal de Siri, Cortana ou même Google Now, qui lui aussi arrivera prochainement en France, promet David Markus le directeur de Messenger chez Facebook. Bientôt, nous n’aurons plus d’excuses pour ne pas payer nos dettes, étant donné que l’on se connecte une dizaine de fois par jour minimum à Facebook ! Dans un avenir proche, les phrases du genre « qui paye ses dettes s’enrichit » ou « les bons comptes font les bon amis ! » pourront se vérifier…


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend