Connect with us

Smartphones

Trekker X4 : le smartphone des sportifs de l’extrême signé Crosscall

Si vous êtes un baroudeur ou un adepte des sports extrêmes, alors le nouveau smartphone de la marque Crosscall devrait attirer votre attention et qui sait, vous taper dans l’œil ! Le Trekker-X4 dispose pour la première fois d’une action-cam intégrée.

Il y a

le

Le nouveau Crosscall Trekker X4

Crosscall nous a habitués à des smartphones destinés au monde de l’outdoor, mais son Trekker X4 va plus loin et la marque a précisé que ce modèle était de loin le plus résistant de sa gamme (ce qui concerne aussi l’excellent Trekker X3), il pourra donc en voir de toutes les couleurs au niveau chutes, chocs, immersions, etc. Un smartphone taillé pour l’aventure en gros ou pour les sports extrêmes.

La vidéo est définitivement l’argument marketing du Crosscall Trekker X4

La marque Crosscall a largement misé sur son argument phare : l’action Cam intégrée. La marque précise que c’est : « probablement le 1er téléphone au monde a avoir été conçu autour de la vidéo tout en optimisant les promesses clés de la marque« .

Le Trekker-X4 est en effet une belle promesse, si c’est ce point que vous souhaitez mettre en avant, notamment si vous êtes un sportif de l’extrême ou un baroudeur et que vous cherchez un smartphone robuste, capable de capter au mieux vos meilleurs moments. Crosscall a en effet intégrée une caméra Sony EMX386 de 12 mégapixels à très grand angle, puisqu’elle monte jusqu’à 170°, ainsi qu’une deuxième caméra de 12 mégapixels de 88°. La résolution va jusqu’à la 4K en 30 fps, avec la possibilité de profiter de 120 fps en mode 1080p… Quand on vous disait que la vidéo, c’est son point fort !

> Lire aussi :  Pixel 3 : A quoi sert la puce Titan M ?

Crosscall permet au également au Trekker-X4 de profiter de l’application X-Story afin de proposer des angles de 140 et 110° si besoin. La marque fait également la promesse de vidéos stabilisées, sans déformation d’images. Les fonctions « dash cam » et Hyperstab sont également de la partie.

Des caractéristiques techniques plutôt intéressantes

Comme nous le disions en début d’article, le Crosscall Trekker-X4 est un smartphone taillé pour l’aventure, il pourra vous épauler aussi bien dans les pays nordiques, qu’au milieu du désert, ses températures d’utilisation vont de -25 à 50°. Il dispose de la certification IP68, dispose d’une étanchéité aux poussières, à l’eau (1 heure à 2 mètres de profondeur), résiste aux chutes de 2 mètres, etc… Un smartphone robuste donc.

Le Crosscall Trekker-X4 est doté d’un écran IPS de 5,5″ en qualité Full HD (1 920 x 1 080 px pour un ratio 16:9). Le terminal dispose d’un processeur SnapDragon 660 épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, extensible (jusqu’à 512 Go) via une carte microSD. Le smartphone tourne sous Android 8.1. Les mensurations de la bête sont : 162,6 x 82 x 12,85 mm), pour un poids de 250 grammes.

> Lire aussi :  Pourquoi est-ce compliqué de brouiller les portables en prison ?

Autre point notable, le smartphone Trekker X-4 intègre la technologie X-LINK, une connexion magnétique permet donc d’ajouter les accessoires de la marque. De plus, il est compatible X-SUNPOWER pour la charge à induction. Sa batterie est une 4 400 mAh.

On sait que le Crosscall Trekker-X4 sera disponible le 25 octobre au tarif de 699 euros.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests