Trouvez et écoutez tous les hymnes nationaux de tous les pays du monde avec AllNationalAnthems

Voilà un site qui se visite droit dans ses bottes et doigt sur la couture : AllNationalAnthems est un mashup basé sur Yahoo! Maps (tiens, ça change) qui vous permet de parcourir une carte du monde à la recherche des hymnes nationaux de chaque pays.Une fois le pays sélectionnez, vous cliquez sur l’icône et vous

Voilà un site qui se visite droit dans ses bottes et doigt sur la couture : AllNationalAnthems est un mashup basé sur Yahoo! Maps (tiens, ça change) qui vous permet de parcourir une carte du monde à la recherche des hymnes nationaux de chaque pays.
Une fois le pays sélectionnez, vous cliquez sur l’icône et vous obtenez son hymne national dans un player Youtube affichant son drapeau dans un flottement du plus bel effet, ainsi qu’une présentation succinte du pays et même la météo.

Hymnes nationaux du monde

Une petite répétition avant les JO, peut-être ?


8 commentaires

  1. Salut!

    Je ne suis pas fan des hymnes nationaux, mais en voyant cette carte, je me fais la réflexion suivante:

    dans l’esprit de beaucoup de gens, particulièrement français, la nation équivaut à l’Etat. C’est archi-faux. Il existe des nations sans Etat et quelques unes en France qui ne sont pas reconnues!

    Saviez-vous que la Bretagne, le Pays de Galles, l’Occitanie, la Catalogne (…) disposent d’hymnes également?

    Il va falloir rajouter un certain nombre de drapeaux à cette carte! Le nationalisme d’Etat n’est pas là où on le croit!

    Amitié

    Gael.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies