Trouvez une utilité à votre ticket de caisse avec Skerou (+ 500 invitations)

Le but de Skerou est de devenir le compagnon shopping qui va vous permettre d’enregistrer via votre iPhone 4, et bientôt sur Android, vos tickets de caisses. L’application semble ouvrir d’infinies possibilités : dresser vos listes de courses automatiquement, les commander, disposer des statistiques de vos achats, etc.

Le but de Skerou est de devenir le compagnon shopping qui va vous permettre d’enregistrer via votre iphone 4, et bientôt sur Android, vos tickets de caisses. L’application semble ouvrir d’infinies possibilités : dresser vos listes de courses automatiquement, les commander, disposer des statistiques de vos achats, etc.

L’idée de départ tente de répondre à une problématique : comment redonner au consommateur le contrôle sur les achats qu’il effectue régulièrement ? Et quoi de mieux pour le faire que de partir de l’information de base. Après chaque passage en caisse, vous n’avez plus qu’à photographier vos tickets pour que l’application repère vos achats et les transforme en liste informatique.

Elle s’appuie sur la qualité de l’image de votre Smartphone, d’où l’utilité de l’Iphone 4 et la résolution de son appareil photo. Si vous êtes un mangeur pathologique de brioche, l’application aura donc pré-rempli votre prochaine liste de ce produit même si elle se limite aux grandes surfaces (réelles et virtuelles comme Ooshop, Telemarket…). Gregory Thurin, le fondateur de Skerou, mise aussi sur le crowdsourcing afin d’enrichir la base de produits disponibles sur la plateforme pour la reconnaissance des achats.

Avec l’application Skerou, vous pourrez aussi suivre votre budget course par catégorie (combien me coûte cette pathologique brioche ?) et enregistrer vos favoris. Enfin, Skerou vous propose des promotions très simples : si vous achetez certains produits, vous obtenez de l’argent sur votre cagnotte quand vous scannez votre ticket de caisse, qui fait preuve d’achat. Plus facile qu’un coupon donc…

Skerou repose sur un véritable challenge basé sur la reconnaissance et la transformation en informations des tickets de caisse. Le principe est qu’à long terme, l’utilisateur puisse automatiquement générer des listes « intelligentes » de courses. Ces listes seraient composées avec les produits des plus fréquemment achetés en les complétant par un simple ajout de produit de leurs bases de données. Cela permettrait aussi à l’utilisateur de pouvoir voir en live les promotions des produits qui l’entourent. Le petit plus, déjà envisagé, serait de pouvoir directement commander en ligne sur les sites des grandes surfaces même si cela passerait obligatoirement par une mise en place d’une grande campagne de partenariat avec elles…

L’application veut aussi, à long terme, proposer de pousser encore plus loin en comparant les prix constatés sur les différents plateformes pour réaliser des économies dans son budget.

Skerou est toujours en bêta test ce qui fait qu’évidemment tout n’est pas encore parfait. Certains produits doivent être choisis parmi une liste, tous les distributeurs ne sont pas encore adaptées à l’application, etc. L’application reste pourtant très prometteuse et gageons que la version définitive tienne toutes les promesses qu’elle a suscitées chez nous !

500 invitations pour les lecteurs de Presse-citron

Même si Skerou est en bêta fermée, nous avons obtenu 500 invitations pour les Presse-citronnautes. Pour les utiliser, il faut d’abord s’inscrire sur le site web de Skerou (http://skerou.com/users/sign_up) avec le code PRESSECITRON. Pour les 200 premiers d’entre vous, vous pourrez alors télécharger et utiliser l’application.


32 commentaires

  1. Louis-Carle

    @ragmaxone Il s’agit évidemment d’une coquille, il y a bien 500 invitations, on va modifier ça 😉

    @Loko Le but est de servir d’aide mémoire au cas ou à la fin des courses et avec un caddie bien rempli, quelque chose qu’on voulait initialement aurait été oublié!

    J’attends de voir la suite de leur aventure que je vais suivre avec beaucoup d’attente 😉

  2. Je trouve l’idée assez stupide. C’est un truc de nolife qui ne prend aucun intérêt à varier son alimentation, élaborer des plats cuisinés qui donnent du plaisir…
    Perso, je consulte ma moitié pour savoir ce qu’elle aimerait manger la semaine suivante, et je fais des listes toujours différentes, saisonnières, en fonction de mon imagination culinaire, de nos envies, de notre volonté de découvrir.
    Bref, on peut être un geek et ne pas confier ses courses à un bot.

  3. Je viens de la télécharger : quelle déception !!!

    Ce n’est même pas un alpha test, on est très loin d’une version même intermédiaire! Il y a encore pas mal de travail!

    A ce stade, c’est difficile voire impossible de faire le lien entre la présentation élogieuse de cet article, l’intérêt suscité, et l’application effectivement présentée…

    J’ai bien noté le « évidemment tout n’est pas encore parfait », mais là on en est vraiment loin

  4. super idée mais je me suis arrêté à l’écran d’accueil : on n’arrive rien à lire avec les textes qui se superposent sur les images
    vous nous préviendrez quand l’appli ressemblera au screenshot affiché sur le site ?

  5. Bonjour,
    Merci aux inscrits qui s’intéressent à notre appli.
    Il faut préciser qu’il y a beaucoup de choses en gestation, et que comme l’indique l’article, il s’agit d’une bêta privée.
    Mais les choses vont avancer au cours des semaines, et surtout, le plus important:
    Les tickets de caisse que vous prenez en photo sont stockés en base, et pourront vous servir au fur et à mesure des nouvelles fonctionnalités même pour des fonctionnalités qui ne sont pas encore disponibles.

    Gregory, fondateur de Skerou

  6. wow, beaucoup de commentaires. Désolé pour ceux que l’on déçoit.
    Pour les bugs d’affichage etc, si vous envoyez des screenshots à contact at skerou , on corrigera immédiatement.

    Pour la question absolument cruciale de Nelsoun: non, le but n’est absolument pas de vendre les données des utilisateurs. Par contre, oui, on compte un jour gagner de l’argent, et ce grâce à des promotions en mode cashback, qui rapportent à l’utilisateur (remboursé sur prise de photo du ticket) tout en faisant tourner la boutique de notre côté 😉

  7. On est extrêmement embarrassés. Plusieurs personnes nous ont signalé que ça crashe sur 4S. On doit avouer qu’on n’a pas de 4S, si bien qu’on a été obligés de supposer que ça fonctionnait comme sur 4.

    Ce n’est visiblement pas le cas. On va voir ce qu’on peut faire, mais tant qu’on ne peut pas s’acheter un 4S, on va devoir taper un peu dans le noir.

  8. @Gregory : Je serais vous je retirerais tout de suite les comptes tests : c’est de la folie de continuer sur cette base-là!

    Ca doit pas être facile de faire face à la critique des utilisateurs, mais là, quand même… Vous vous attendiez à autre chose ?

    Comme dit @valflav plus haut, prévenez-nous quand l’appli ressemble aux screenshots présentés ! (et qu’elle décode a minima un peu les tickets : mon ticket carrefour s’est retrouvé en « Monoprix » et aucun article n’est reconnu…)

  9. Pingback: Cuisinons avec Wecook.fr | WE WANT YOU

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies