Trylog, le moteur qui carbure exclusivement aux entreprises

Vous recherchez une entreprise, un produit, ou des informations sur un secteur professionnel particulier, et les réponses fournies par Google ou les Pages Jaunes ne vont satisfont pas complètement ?Essayez donc Trylog.Trylog est un moteur de recherche thématique indexant uniquement des sites professionnels, dont l’ambition est d’apporter une pertinence et une grande fiabilité dans les

Vous recherchez une entreprise, un produit, ou des informations sur un secteur professionnel particulier, et les réponses fournies par Google ou les Pages Jaunes ne vont satisfont pas complètement ?
Essayez donc Trylog.
Trylog est un moteur de recherche thématique indexant uniquement des sites professionnels, dont l’ambition est d’apporter une pertinence et une grande fiabilité dans les recherches.
Les fondateurs de Trylog considèrent qu’en indexant la totalité du web, les grands moteurs de recherches  ont souvent des difficultés à fournir la réponse que l’internaute attend, ce qui est effectivement le cas pour des recherches pointues ou sectorielles. Trylog se positionne alors comme un  complément aux moteurs généralistes et annonce pouvoir apporter des résultats rapides, fiables et professionnels.

Trylog

Les résultats des recherches s’affichent sous forme d’onglets de type Firefox 2, et comme chez Google, d’autres mots sont suggérés quand vous lancez une recherche. J’ai effectué quelques tests et les résultats semblent effectivement pertinents, mais à mon avis le design serait à revoir.

Le moteur de recherche est également le support d’une régie publicitaire (ce n’est pas plutôt la régie qui serait le support du moteur ? :-)) mise mettons à la disposition des annonceurs. Linkypro Trylog propose une offre de liens commerciaux avec une possibilité de web-call-back (mise en relation directe entre l’internaute et l’annonceur via téléphone). En gros si j’ai bien compris, vous pouvez indexer gratuitement votre site sur Trylog, mais si vous payez, c’est mieux car vous serez plus visible. La régie supporte les publicités vidéo.

Enfin, Trylog mise sur le bouche-à-oreille en offrant des cadeaux aux internautes, offerts quotidiennement et de façon aléatoire tous les X clics sur leur site, sans contrepartie.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. J’ai testé avec des mots clés techniques comme GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) ou maintenance industrielle. Pour l’instant, c’est moins pertinent que d’autres moteurs plus connus.Il faut surement laisser au nouveau moteur le temps d’indexer.

Répondre