TweeHits, le hit parade du followfriday sur Twitter en temps réel

(Billet rédigé par Camille Bouiller) Cet évènement se déroule une fois par semaine, plus précisément tous les vendredis, sur Twitter :  il s’agit du #followfriday. Pour ceux qui ne savent pas, il s’agit de recommander quelques utilisateurs à suivre à votre réseau (c’est souvent pour les faire connaître). TweeHits, un mash-up de classement, ou plutôt

(Billet rédigé par Camille Bouiller)

Cet évènement se déroule une fois par semaine, plus précisément tous les vendredis, sur Twitter :  il s’agit du #followfriday. Pour ceux qui ne savent pas, il s’agit de recommander quelques utilisateurs à suivre à votre réseau (c’est souvent pour les faire connaître).

tweehits

TweeHits, un mash-up de classement, ou plutôt devrais-je dire, un hit-parade (pour reprendre les termes du site) pour Twitter vient de voir le jour. Ce dernier n’est pas basé pas sur les followers comme les autres classements mais propose, en temps réel, un classement des utilisateurs les plus populaires du followfriday.

En clair, plus un utilisateur a été cité pour le followfriday, plus il sera haut dans le classement. Par exemple, à la première place du classement, on a un nombre clé (420 à l’heure où j’écris ce billet), c’est sans aucun doute le nombre de tweets proposant de suivre ce membre.

Maintenant, je pense qu’il faut prendre ce nombre avec les pincettes. Par exemple en regardant le profil du top 1, j’ai été assez surpris. Et pour cause, presque tous les tweets postés ces dernières heures sont des retweets (RT) du followfriday. Cependant, tous les comptes du classement ne sont pas tous comme ça, et heureusement.

Pour finir, vous pouvez connaître votre classement en tapant votre nom d’utilisateur dans « Check your position ». Le compte Twitter d’Eric est classé 1402e et le mien n’est carrément pas classé. Cela montre bien qu’on peut être influent (je prends le cas d’Eric) et pas forcément très recommandé. Cela dit, en France, Twitter n’est pas encore très utilisé et le followfriday n’est pas connu de tous. D’ailleurs, vous y participez vous chaque vendredi ?


Note d’Eric : je dois avouer que je n’y participe que très rarement, honte à moi.


13 commentaires

  1. Pour moi l’intérêt devrait justement être de recommander des gens qui… ne sont pas « connus ».
    Quel intérêt de retrouver les plus connus de semaine en semaine ? Aucun je trouve.
    Donc j’aurais tendance à penser que les plus « influents » devraient être absents du classement, si ce n’est pour les followfriday qu’ils envoient, qui eux peuvent avoir une vraie valeur.

  2. Je n’ai jamais fait de followfriday… et j’en ai pas honte ! Si un tweet est bien (intéressant, fun…), alors je le RT. C’est comme ça que j’ai eu des followers (ou en parlant directement aux gens), et du coup je fait pareil naturellement. C’est peut-être pas cool, mais c’est comme ça.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies