Connect with us
Bouygues

Internet

Twitter dopé par iOs 5 ?

Le réseau social Twitter vient en effet d’annoncer, par le bais de son PDG Dick Costolo, que l’arrivée d’iOS5 avait multiplié par trois le nombre de nouveaux inscrits ! Il en a également profité pour nous dévoiler quelques chiffres qui confirme la croissance rapide du service de microblogging.

Il y a

le

Le réseau social Twitter vient en effet d’annoncer, par le bais de son PDG Dick Costolo, que l’arrivée d’iOS5 avait multiplié par trois le nombre de nouveaux inscrits ! Il en a également profité pour nous dévoiler quelques chiffres qui confirme la croissance rapide du service de microblogging.

250 millions de tweets par jour !

C’est lors du Web 2.0 Summit qui se déroule en ce moment même à San Francisco (17-19 octobre) que le PDG de Twitter, Dick Costolo a dévoilé quelques chiffres intéressants sur l’utilisation du service de microblogage. En effet, on y apprend que le site génère 1 millard de « gazouillis » en seulement 4 Jours ! Soit 250 millions par jour, réparti parmi les 100 millions d’utilisateurs actifs. Par « actif », Twitter entend un utilisateur se connectant au moins une fois par mois. Pour rappel, en Septembre 2010, on comptait 90 millions de tweets par jour.

iOS 5 multiplie les inscriptions par 3

Sortie le 12 octobre dernier, iOS5 fait déjà parler de lui. En effet, la dernière mouture du système d’exploitation mobile de Apple a vu Twitter venir s’intégrer au système, provocant du même coup une multiplication par trois du nombre de nouveaux inscrits ! Dick Costolo en profite également pour signaler que le nombre d’actifs a progressé de 82% depuis le début de l’année 2011. Reste à voir si les nouveaux membres du réseau social feront partis des « actifs » ou si cette augmentation des inscriptions est simplement due à un effet de nouveauté.

> Lire aussi :  Twitter perd un million d’utilisateurs mais continue la purge

Twitter présent sur 2 milliards d’appareils ?

Fort de ces chiffres en hausse, on peut également y ajouter que Twitter reçoit aujourd’hui plus de 400 millions de visites mensuelles contre 250 millions en début d’année, Dick Costolo est ambitieux puisqu’il affirme : « Nous pensons que nous pouvons être présents sur deux milliards d’appareils dans le monde, et toucher la population entière de la planète. » Il ne fait aucun doute que l’actualité de 2011, marquée par les révolutions arabes, l’affaire DSK, l’accident nucléaire de Fukushima ou la mort de Ben Laden ont contribué à faire connaître le site. Si le printemps arabe a souvent été qualifié par les médias de « révolution Facebook« , Twitter a également été de la partie et on a pu également voir avec l’affaire DSK que de nombreux journalistes ont fini par ne pas hésiter à citer le site de microblogging. Enfin on rappellera que sans le savoir, un consultant en informatique pakistanais avait révélé en avant première l’attaque américaine contre le leader d’Al Qaïda, mettant là encore, le site sous les feux des projecteurs.

> Lire aussi :  Twitter a testé des recommandations de comptes à ne plus suivre

Apprécié des journalistes…mais encore boudé en dehors des Etat-Unis

En effet, une étude mené par Semiocast cet été, nous faisait savoir que la France comptait 3.3millions de compte (900 000 utilisateurs de plus qu’en Mars 2011), avec un utilisateur sur deux considéré comme actif, ce qui la place au 16eme rang mondiale, juste devant l’Allemagne mais loin derrière les Etats-unis, le Japon et le Brésil, le premier pays européen étant la Grande-Bretagne avec 10.5 millions d’utilisateurs en mars 2011. Il sera intéressant de surveiller l’évolution de Twitter en France, à l’occasion des Présidentielles 2012 Enfin, des chercheurs de l’Universidad Carlos III de Madrid ont constaté que bon nombre de journalistes préfèrent Twitter pour distribuer des informations, identifier des tendances, rechercher des informations, diffuser rapidement des informations sur un média en particulier ou fidéliser ses utilisateurs. A contrario, un seul un quart des personnes interrogés ont admis utiliser Twitter pour du journalisme d’enquête !

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Tutoriel

    18 octobre 2011 at 18 h 55 min

    Le problème de tWitter c’est qu’il y a souvent un bordel completement mosntrueux et il faut du,courage pour s’y retrouver dans le fouilli.
    Perso, je suis plus,régulièrement tWitter depuis que j’ai ios5.

  2. Pingback: Twitter dopé par iOs 5 ? | Veille Techno Autrement | Scoop.it

  3. Pingback: Twitter dopé par iOs 5 ? « L'Info Autrement cftc hus

  4. Oko Ucho

    18 octobre 2011 at 23 h 03 min

    Au secours, j’ai trouvé un truc sur iOs5 qui permet d’avoir les rdv en première page, mais je sais pas comment on l’active ???

  5. Pingback: Twitter est dopé par iOS 5 ! | News-Hightech

  6. GTI-turbo

    19 octobre 2011 at 20 h 19 min

    Je suis surpris. J’utilise twitter depuis plus d’un an sur PC, je n’aurais pas imaginé que l’audience de ce site pouvait s’accroitre avec un évènement extérieur comme un nouvel OS pour des téléphones…

  7. Pingback: Twitter dopé par iOs 5 ? | Le monde est-il NET ? | Scoop.it

  8. Pingback: iPhone 4 at Verizon – iPhone 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests