Suivez-nous

Réseaux sociaux

Twitter estime que ce tweet de Donald Trump peut dissuader les gens d’aller voter

Une nouvelle fois, Twitter s’oppose aux déclarations de Donald Trump en le mentionnant auprès des utilisateurs.

Il y a

  

le

 
twitter-trump
© Presse-citron.net

Twitter réitère le signalement des tweets de Donald Trump. Lundi dernier, le réseau social a placé un message autour d’un tweet du président américain, afin de prévenir que ce tweet a pour vocation de dissuader les gens de voter. Dans son tweet, le président Trump affirme que les boîtes aux lettres sont un « désastre pour la sécurité des électeurs » en utilisant la pandémie de COVID-19 pour se justifier.

Twitter n’hésite pas à modérer les publications de Donald Trump.

L’oiseau bleu n’a pas tardé à réagir en expliquant que le tweet viole ses règles sur l’intégrité civique et électorale, tout en considérant qu’il est dans l’intérêt public de laisser ce tweet en ligne. De ce fait, vous pouvez donc toujours citer ce tweet, le retweeter, ou encore l’aimer. Le compte Twitter Safety donne plus de précisions sur cette décision en disant que le tweet avait été signalé pour « avoir fait des allégations de santé trompeuses qui pourraient potentiellement dissuader les gens de participer au vote ».

Les bulletins de vote par correspondance, qui devraient être plus largement utilisés par les États en réponse à la pandémie de COVID-19 sont extrêmement sécurisés selon les experts. Et ce malgré les déclarations du président des États-Unis. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) que la COVID-19 se propage principalement de personne à personne, très rarement en touchant une surface ou un objet infecté. Les CDC affirment que ce n’est « pas considéré comme le principal mode de propagation du virus ». Décidément, Donald Trump ne semble pas être le bienvenu sur Twitter, pourtant il s’agit du réseau social sur lequel il est le plus actif. Récemment, Trump a créé un compte sur Triller, le principal concurrent américain de TikTok.

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.5 / 5
16,7 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests