Connect with us

Réseaux sociaux

Twitter, Facebook et tous vos médias sociaux dans un seul widget avec Skimmer

Il y a

le

Vous êtes un Homo Internetus super moderne et donc vous courez partout à la fois, prêt à porter et recevoir la bonne parole de Twitedin à Linktter, de YouBook à FaceTube, et même l’inverse.

Problème : comment gérer cette hyper activité sans avoir à vous rendre successivement sur tous ces sites ? Il existe déjà des solutions, comme Friendfeed, mais Skimmer propose une autre approche, plus graphique, qui consiste à regrouper votre lifestream dans une seule application Adobe Air à installer sous forme de widget sur le bureau de votre PC.

L’installation est facile et rapide, et vous vous retrouvez avec une jolie fenêtre dans laquelle vous pouvez paramétrer vos différents comptes en saisissant vos identifiants. Skimmer fonctionne avec Twitter, Flickr, YouTube, Facebook et Blogger (?). Une fois tout ce bazar enregistré, vous verrez apparaître les différents statuts, mises à jour et nouvelles publications de vos amis dans le widget, qui est lui même paramétrable à l’aide de plusieurs réglages.

> Lire aussi :  Pour protéger les élections aux USA, Facebook suspend plus de 100 comptes suspects

C’est fluide, léger et pas vilain du tout, l’idée d’avoir un concentré de Twitter et Facebook dans la même fenêtre ne sera probablement pas pour déplaire à certains. Bien sûr vous pouvez aussi poster votre statut dans Skimmer, et celui-ci sera publié simultanément sur Twitter (mais pas sur Facebook), répondre aux tweets et envoyer des messages privés et même des retweets.

Je serais curieux de savoir quel est l’impact de ce type de widget sur le trafic de sites comme Twitter : depuis que j’utilise Twhirl, je ne me rends pratiquement plus sur Twitter.com…

20 Commentaires

20 Commentaires

  1. Djeby

    25 mars 2009 at 18 h 24 min

    Pourquoi tu as mis Blogger (?) ?

  2. Eric

    25 mars 2009 at 18 h 27 min

    parce-que je ne vois pas bien ce que ça fait là par rapport aux autres, dans ce cas il devrait y avoir d’autres services de blogs ou alors la possibilité de saisir les RSS de son choix

  3. Djeby

    25 mars 2009 at 18 h 33 min

    @Eric

    Ah oui c’est ce que je me disais car je ne vois pas ce que Blogger a de plus qu’une autre plate forme… Ah si je vois pourquoi c’est peut etre parce que YouTube et Blogger appartiennent à Google donc ils ont mis tous leurs services pour tester. Quoique… ouais non je ne sais pas 🙂

  4. Stef

    25 mars 2009 at 18 h 34 min

    Génial ! je trouve juste que l’interface est trop imposante… dans le style de twhirl, ça aurait été top.

    Mine de rien, Adobe Air s’impose de plus en plus…

  5. Many

    25 mars 2009 at 18 h 38 min

    Je l’ai installé et testé avant hier et c’est vrai qu’il en jette pas mal. Le seul point qui m’a déçu c’est la partie youtube, qui est un peu limitée (à mon goût)

  6. Sincever

    25 mars 2009 at 18 h 38 min

    Pas de Myspace ?

  7. Djeby

    25 mars 2009 at 18 h 47 min

    Il ne veut pas me reconnaître mon Twitter 🙁 je suis le seul dans ce cas?

  8. Eric

    25 mars 2009 at 19 h 05 min

    @Stef :
    Tu peux réduire en un widget vertical de la taille d’un Twhirl

  9. Zetura

    25 mars 2009 at 19 h 16 min

    Une petite erreur dans ton billet, tu indiques qu’on ne peut pas retweet. Je viens de tester l’application, et en cliquant sur + à droite, à gauche une option apparaît pour ReTweet 😉

  10. Anthony

    25 mars 2009 at 19 h 36 min

    Soulignons tout de même l’excellent travail de Fallon pour cette application. Fallon étant… une (excellente) agence de pub 😉

  11. Vivian

    25 mars 2009 at 19 h 58 min

    Interface sublime, il ne manque juste que quelques services pour qu’il soit complet (vimeo, wordpress, delicious, last.fm, etc…) ! Espérons qu’ils travaillent là dessus.

  12. kikadisa

    25 mars 2009 at 21 h 11 min

    Très belle interface, j’avoue. J’avais entendu parler d’un service, où on envoie un mail à une adresse de site et le site décompose le mail et il envoie l’objet, en statut sur facebook,twitter, myspace. Puis le contenu du mail en artclie sur wordpresse et les images sur flickr mais tout est configurable

    Sa vous dis quelque chose ?

  13. Joris

    25 mars 2009 at 21 h 46 min

    Pas mal du tout mais pas assez fluide à mon goût, ça manque un peu d’accroche ergonomique.

  14. romain+blachier

    25 mars 2009 at 23 h 22 min

    téléchargé et supprimé.Bof.Je préfère secondbrain (un firendfeed like). Pourquoi privilégier blogger en effet et ne pas permettre d’importer ses feeds? Par ailleurs un gros inconvénient:pas de fonction fermer l’application(ou j’ai mal vu)…Bonjour la confidentialité si ordi partagé. Enfin, pour ce qui concerne Facebook, l’intérêt de l’application est limitée:on sait juste qu’un de ses friend a mis a jour son statut sans qu’on puisse voir le dit statut.On sait juste que l’un de ses potes a été taggué sur une photo mais sans la voir…Bof.

  15. ioeo

    26 mars 2009 at 6 h 29 min

    @kikadisa

    tarpipes le fait

  16. Gibson

    26 mars 2009 at 10 h 33 min

    « Je serais curieux de savoir quel est l’impact de ce type de widget sur le trafic de sites comme Twitter : depuis que j’utilise Twhirl, je ne me rends pratiquement plus sur Twitter.com… »

    Je me posais la même question, quelle est l’opinion de ces médias sociaux sur ce genre de logiciel ?

  17. Pingback: Quel Google face aux Médias Sociaux « EntreNet - Clement Toulemonde

  18. Pingback: Outils pour bien gérer votre identité numérique | Le Journal du Blog

  19. JJ

    4 novembre 2009 at 16 h 29 min

    J’utilise aussi de préférence Twhirl (voire flock) : skimmer passe assez mal sur un petit écran de notebook.

  20. Florent

    11 avril 2010 at 11 h 07 min

    @Eric : super application, mais j’ai un gros soucis impossible de synchro mon compte facebook alors que twitter aucun problème. Aurais-tu une idée du problème et de sa solution ? merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests