Twitter, Facebook et tous vos médias sociaux dans un seul widget avec Skimmer

Vous êtes un Homo Internetus super moderne et donc vous courez partout à la fois, prêt à porter et recevoir la bonne parole de Twitedin à Linktter, de YouBook à FaceTube, et même l’inverse. Problème : comment gérer cette hyper activité sans avoir à vous rendre successivement sur tous ces sites ? Il existe déjà

Vous êtes un Homo Internetus super moderne et donc vous courez partout à la fois, prêt à porter et recevoir la bonne parole de Twitedin à Linktter, de YouBook à FaceTube, et même l’inverse.

Problème : comment gérer cette hyper activité sans avoir à vous rendre successivement sur tous ces sites ? Il existe déjà des solutions, comme Friendfeed, mais Skimmer propose une autre approche, plus graphique, qui consiste à regrouper votre lifestream dans une seule application Adobe Air à installer sous forme de widget sur le bureau de votre PC.

L’installation est facile et rapide, et vous vous retrouvez avec une jolie fenêtre dans laquelle vous pouvez paramétrer vos différents comptes en saisissant vos identifiants. Skimmer fonctionne avec Twitter, Flickr, YouTube, Facebook et Blogger (?). Une fois tout ce bazar enregistré, vous verrez apparaître les différents statuts, mises à jour et nouvelles publications de vos amis dans le widget, qui est lui même paramétrable à l’aide de plusieurs réglages.

C’est fluide, léger et pas vilain du tout, l’idée d’avoir un concentré de Twitter et Facebook dans la même fenêtre ne sera probablement pas pour déplaire à certains. Bien sûr vous pouvez aussi poster votre statut dans Skimmer, et celui-ci sera publié simultanément sur Twitter (mais pas sur Facebook), répondre aux tweets et envoyer des messages privés et même des retweets.

Je serais curieux de savoir quel est l’impact de ce type de widget sur le trafic de sites comme Twitter : depuis que j’utilise Twhirl, je ne me rends pratiquement plus sur Twitter.com…


20 commentaires

  1. @Eric

    Ah oui c’est ce que je me disais car je ne vois pas ce que Blogger a de plus qu’une autre plate forme… Ah si je vois pourquoi c’est peut etre parce que YouTube et Blogger appartiennent à Google donc ils ont mis tous leurs services pour tester. Quoique… ouais non je ne sais pas 🙂

  2. Très belle interface, j’avoue. J’avais entendu parler d’un service, où on envoie un mail à une adresse de site et le site décompose le mail et il envoie l’objet, en statut sur facebook,twitter, myspace. Puis le contenu du mail en artclie sur wordpresse et les images sur flickr mais tout est configurable

    Sa vous dis quelque chose ?

  3. téléchargé et supprimé.Bof.Je préfère secondbrain (un firendfeed like). Pourquoi privilégier blogger en effet et ne pas permettre d’importer ses feeds? Par ailleurs un gros inconvénient:pas de fonction fermer l’application(ou j’ai mal vu)…Bonjour la confidentialité si ordi partagé. Enfin, pour ce qui concerne Facebook, l’intérêt de l’application est limitée:on sait juste qu’un de ses friend a mis a jour son statut sans qu’on puisse voir le dit statut.On sait juste que l’un de ses potes a été taggué sur une photo mais sans la voir…Bof.

  4. « Je serais curieux de savoir quel est l’impact de ce type de widget sur le trafic de sites comme Twitter : depuis que j’utilise Twhirl, je ne me rends pratiquement plus sur Twitter.com… »

    Je me posais la même question, quelle est l’opinion de ces médias sociaux sur ce genre de logiciel ?

  5. Pingback: Quel Google face aux Médias Sociaux « EntreNet - Clement Toulemonde

  6. Pingback: Outils pour bien gérer votre identité numérique | Le Journal du Blog

Commenter