Connect with us

Mobile

Twitter lance Vine, son application pour partager des vidéos sur iOS

Twitter a racheté au mois d’octobre dernier une start-up new-yorkaise spécialisée dans la vidéo. Aujourd’hui, le réseau social lance (logiquement) une application pour partager des vidéos.

Il y a

le

Cette application, réservée pour le moment à l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad, permet d’enregistrer et de partager de courtes vidéos sur Twitter mais aussi sur Facebook. Il va falloir être rapide et surtout efficace car la durée maximale est de 6 secondes…

S’il n’est pas nécessaire de posséder un compte sur le réseau social pour commencer à créer une vidéo, c’est quand même bien pratique pour la partager ensuite sur les réseaux sociaux supportés. Les vidéos sont affichées à la manière d’un gif animé sur le réseau social Twitter mais aussi sur le site Vine.

Vine est un peu l’Instagram de la très courte vidéo : l’application étant en quelque sorte autonome, car pas intégrée directement dans l’application Twitter, tout en étant fortement liée au réseau social.

La question est maintenant de savoir si ces courtes vidéos sont vraiment utiles ?

(source)

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Seba

    26 janvier 2013 at 17 h 42 min

    Je télécharge et on verra ce que ça donne.

    La spécialité de twitter, c’est faire court 😛 Je ne vois pas trop ce qu’on peut faire avec 6 secondes de vidéos..

  2. whs inc

    27 janvier 2013 at 21 h 41 min

    J’ai le même avis que Seba, une vidéo de 6 secondes… il y a des exemples ?!

  3. voyante

    28 janvier 2013 at 9 h 44 min

    Je ne vais pas faire dans l’originalité mais votre blog est tellement bien qu’on ne peut rien dire d’autre que MERCI BEAUCOUP !

  4. Nieuv

    28 janvier 2013 at 19 h 34 min

    En fait, le spécialité, c’est que ce sont certes des vidéos de 6 secondes, mais que l’on peut stopper entre deux. Nous pouvons donc faire des petits montages sympathiques et facilement 🙂

  5. cacher

    3 juin 2013 at 15 h 38 min

    Vine et sorti depuis plus de 5 mois maintenant, et d’après un article que j’ai lu ça marche plutôt bien. Pour le moment il n’y a aucun moyen mis en place pour monétiser l’app mais je pense que cela va venir.

    Petite anecdote il y a eu la semaine dernière la première demande en mariage sur Vine, comme quoi 6 sec peuvent suffire pour un changement de vie.

    Merci et A+ ; David.

  6. Justin

    4 juin 2013 at 15 h 26 min

    Un petit exemple de ce que l’on peut faire avec 6 secondes de videos :

    http://www.youtube.com/watch?v=KY8sXmASVnk

    Perso je trouve ca genial, ca reprend le principe du gif animes, sauf que cette fois ci, c’est nous qui le creons avec nos images 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests