Twitter lance Vine, son application pour partager des vidéos sur iOS

Twitter a racheté au mois d’octobre dernier une start-up new-yorkaise spécialisée dans la vidéo. Aujourd’hui, le réseau social lance (logiquement) une application pour partager des vidéos.

Cette application, réservée pour le moment à l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad, permet d’enregistrer et de partager de courtes vidéos sur Twitter mais aussi sur Facebook. Il va falloir être rapide et surtout efficace car la durée maximale est de 6 secondes…

S’il n’est pas nécessaire de posséder un compte sur le réseau social pour commencer à créer une vidéo, c’est quand même bien pratique pour la partager ensuite sur les réseaux sociaux supportés. Les vidéos sont affichées à la manière d’un gif animé sur le réseau social Twitter mais aussi sur le site Vine.

Vine est un peu l’Instagram de la très courte vidéo : l’application étant en quelque sorte autonome, car pas intégrée directement dans l’application Twitter, tout en étant fortement liée au réseau social.

La question est maintenant de savoir si ces courtes vidéos sont vraiment utiles ?

> Lire aussi :  Le nouveau modèle d'entrée de gamme d'Apple devrait être nommé iPhone XC

(source)


6 commentaires

  1. Vine et sorti depuis plus de 5 mois maintenant, et d’après un article que j’ai lu ça marche plutôt bien. Pour le moment il n’y a aucun moyen mis en place pour monétiser l’app mais je pense que cela va venir.

    Petite anecdote il y a eu la semaine dernière la première demande en mariage sur Vine, comme quoi 6 sec peuvent suffire pour un changement de vie.

    Merci et A+ ; David.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.