Twitter teste une fonctionnalité qui bloque des mots-clés sur le fil d’actualité

Est-ce le bouclier anti-troll, anti-spoiler et anti-Donald Trump qui sauvera Twitter ?

graffiti-sur-la-censure-pixabay

Marre de la vulgarité, des trolls, des spoilers sur Game of Thrones et des publications sur Donald Trump sur Twitter ? La plateforme de microblogging travaille déjà sur une solution qui permettra de bloquer les tweets que vous ne voulez pas voir, en bloquant des mots-clés.

Pour le moment, le service n’a fait aucune annonce officielle. Mais aujourd’hui, de nombreux utilisateurs de la plateforme sur iOS ont remarqué la présence d’une nouvelle fonctionnalité appelée « Muted Words ». Une fois la fonctionnalité activée, celle-ci bloque les publications indésirables pour qu’elles n’apparaissent plus sur le fil d’actualité. Les publications indésirables sont celles qui contiennent les mots-clés figurant dans la liste des « muted words » ou mots à cacher.

Quelques captures d’écrans partagées sur Twitter permettent de mieux comprendre la mécanique de cette fonctionnalité. Celle-ci serait apparue chez quelques utilisateurs, mais a rapidement été désactivée par Twitter. Une source du site The Next Web indique que Twitter aurait accidentellement activé cette fonctionnalité, dont le lancement est prévu plus tard.

Twitter tente-t-il d’en finir avec les trolls ?

Toujours dans la tourmente, Twitter a récemment annoncé la fermeture de son réseau social Vine, qui ne générait pas de revenus, ainsi que le licenciement de plus de 300 personnes, soit 9 % de son effectif.

En fait, le plan de Twitter serait actuellement de se faire racheter. Mais à cause des trolls, la plateforme de microblogging peinerait à trouver preneur. Selon les rumeurs, Disney ferait partie des entreprises intéressées. Mais celle-ci aurait finalement été réticente à cause du fait qu’une acquisition de Twitter pourrait nuire à son image.

D’autres sources plus récentes indiquent cependant que Disney serait de nouveaux intéressé, mais peut-être à condition que Twitter parvienne à se débarrasser des trolls, ou du moins d’en limiter les portées.

(Source)


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. C’est une fonctionnalité très utile ! Sur Tweetdeck cela permet de passer des soirées plus calmes en évitant les live tweets des programmes TV du moment.

Send this to a friend