Suivez-nous

Réseaux sociaux

Twitter vous permettra de limiter ou bloquer les réponses à une publication

Au lieu de rendre votre compte privé pour éviter les trolls, vous pourrez limiter les réponses à une publication sur Twitter.

Il y a

  

le

 

Par

Twitter social
© Marten Bjork

Depuis quelques années, Twitter essaie de rendre les conversations sur sa plateforme moins toxiques. Par exemple, il y a un an, la plateforme de microblogging a lancé une fonctionnalité pour dissuader les utilisateurs veulent enfreindre son règlement : lorsqu’un tweet est supprimé à cause d’un abus, Twitter le fait savoir aux autres utilisateurs par le biais d’un message qui est affiché pendant 14 jours.

Aujourd’hui, nous apprenons également que Twitter développe une fonctionnalité qui permettra de bloquer ou de limiter les réponses aux publications.

Comme le rapporte le site The Verge, cela a été révélé par Twitter au CES de Las Vegas.

Des tweets sans réponses

Twitter veut offrir trois nouvelles options aux utilisateurs, en plus de l’option classique qui permettra à n’importe qui de répondre :

  • Avec « Group », seules les personnes que vous suivez ainsi que celles que vous mentionnez pourront répondre
  • Avec « Panel », seules les personnes que vous avez mentionnées dans votre publication peuvent répondre
  • Et avec « Statement », personne ne pourra répondre à la publication

Avec ces nouvelles options, une personne qui veut éviter les commentaires de trolls pourra prendre des mesures moins radicales que de rendre un compte privé.

Des réponses limitées sur Twitter

© Twitter

Bien entendu, si vous limitez les réponses, cela n’empêchera pas un troll de vous mentionner ou de commenter votre publication via d’autres moyens. Cependant, cela devrait avoir son effet.

Mais cette nouveauté n’aura probablement pas que des avantages. Comme l’a souligné le site TechCrunch, les nouvelles options que Twitter veut proposer pourraient par exemple être utilisées par Donald Trump pour empêcher les réponses critiques vis-à-vis des politiques de Washington.

Sinon, Twitter aurait également progressé dans son effort de modération. D’après The Verge, aujourd’hui, 50 % des publications que la plateforme supprime pour violation de son règlement sont supprimés de manière proactive. C’est-à-dire que Twitter a retiré ces tweets avant même que ceux-ci aient été signalés par les utilisateurs.

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.5 / 5
16,7 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Calie

    10 septembre 2020 at 16 h 18 min

    Ils devraient inventer un système que tu autorises ou non à être mentionné, parce que moi-même je suis harceler par une personne très chiante et je ne sais pas comment m’en débarrasser, sachant que je ne veux pas bloquer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests