Suivez-nous

Auto-Moto

Uber peut désormais désactiver votre compte si vous ne respectez pas certaines règles

Comme les chauffeurs, les utilisateurs du service Uber peuvent maintenant se faire bannir de l’app si leur note est trop basse.

Il y a

  

le

 
Uber Works
© Unsplash / Dan Gold

Depuis son lancement, Uber permet aux utilisateurs de son service de noter leur chauffeur sur 5 après une course. Ce qui est un peu moins connu, c’est que les adeptes de l’application sont également notés par ces derniers. Désormais, les clients pourront également être bannis si leur note est trop basse, a indiqué Uber à Libération.

Uber a indiqué qu’il avait commencé à mettre cette pratique en place dès 2018 en Australie puis aux États-Unis, avant que cette nouveauté ne fasse son arrivée en France récemment. L’entreprise de VTC a justifié cette décision en ajoutant qu’il s’agissait aussi de mettre les clients et les chauffeurs sur le même pied d’égalité, ce qui peut éviter que les passagers ne se sentent trop puissants et tout permis lorsqu’ils sont à bord.

Jusqu’ici, les chauffeurs avaient déjà le droit de refuser un passager si sa note était excessivement basse. La nouveauté semble d’ailleurs avoir été accueilli positivement par ces derniers.

Quelles règles faut-il respecter pour Uber ?

Les attitudes qui peuvent faire baisser la note d’un utilisateur n’ont pas été évoquées par Uber, mais la société précise toutefois qu’il est possible de retrouver la liste des comportements en question « dans la charte qui a une valeur juridique ».

Dans le document d’Uber, on peut retrouver des indicateurs comme le fait de ne pas manger à bord, de ne pas laisser de détritus dans le véhicule, d’être poli ou encore de ne pas claquer la porte de la voiture en rentrant ou en sortant. Globalement, des règles liées à la sécurité, la bienveillance et le respect de loi, que ce soit pour le passager ou le chauffeur, sont évoquées.

La firme américaine n’a pas précisé à partir de quelle note les clients pouvaient être bannis de l’application Uber. Toutefois, la note de 4,6 sur 5 est évoquée comme un palier d’alerte.

Pour consulter votre note, vous devez vous connecter à l’application Uber, puis cliquer sur le menu burger affiché en haut à gauche de l’écran. Vous verrez alors votre nom tout en haut et votre note affichée juste en dessous.

Uber
Par : Uber Technologies
4.1 / 5
7,3 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests