Un animal domestique sur dix a un compte sur un réseau social

Et si les vraies stars d’internet étaient nos compagnons à poils ? C’est ce que semble suggérer en tout cas une récente étude menée par une compagnie d’assurance pour animaux domestiques britannique.

Et si les vraies stars d’internet étaient nos compagnons à poils ? C’est ce que semble suggérer en tout cas une récente étude menée par une compagnie d’assurance pour animaux domestiques britannique.

Selon PetPlan, plus de la moitié des propriétaires d’animaux domestiques au Royaume Uni partagent des photos de leur bestiole sur internet, ce qui fait d’elles la plupart du temps les célébrités les plus vues sur les réseaux sociaux. Qui n’a en effet jamais craqué sur des vidéos de chatons ou de ce chien qui dévale tranquille la rue d’une banlieue américaine à bord d’un skateboard ? OK, nous connaissons tous ça, même si je sais que ça en énerve parfois certains.

Selon Mashable, qui rapporte l’information, cette étude viendrait corroborer une autre étude qui montre que 14% des propriétaires de chiens ont créé un profil Facebook pour leur toutou.

Et comme business is business, certains n’ont pas attendu pour tirer profit de cette tendance lourde : les sites communautaires et autres réseaux sociaux pour animaux ont fleuri comme de la bonne graine ces dernières années. Le marché de l’animal domestique se porte apparemment très bien, et ce n’est pas de la monnaie de singe.


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend