Un autre service gratuit de diffusion de communiqués de presse

Presse-fr.com est un nouveau service gratuit de diffusion de communiqués de presse. L’interface est claire, plus actuelle que celles de ses confrères (gratuits ou payants d’ailleurs) et offre la caractéristique de se présenter sous la forme d’un blog (c’est WordPress qui fait tourner le bazar). L’idée est intéressante – d’autant qu’à ma connaissance c’est le

Presse-fr.com Presse-fr.com est un nouveau service gratuit de diffusion de communiqués de presse. L’interface est claire, plus actuelle que celles de ses confrères (gratuits ou payants d’ailleurs) et offre la caractéristique de se présenter sous la forme d’un blog (c’est WordPress qui fait tourner le bazar).
L’idée est intéressante – d’autant qu’à ma connaissance c’est le premier service de ce genre à enfin proposer un flux RSS, général et par catégories, des communiqués – mais mériterait peut-être davantage d’explications sur son fonctionnement.
D’autre part, il me semblait que c’était avant tout le fichier de contacts (journalistes…) ciblé et qualifié qui faisait la valeur ajoutée d’un service de diffusion de communiqués de presse. Là je n’ai vu aucune trace de celui-ci, ce qui laisserait penser que le site a pour unique vocation de proposer un flux de communiqués en ligne.
Enfin j’ai testé le service en proposant un petit communiqué au sujet de Presse-citron il y a plusieurs jours, et celui-ci vient d’apparaître à l’instant : là aussi, bonne surprise, vous pouvez accéder à votre compte sous login/mot de passe, et modifier votre texte ou publier directement un autre communiqué, le tout dans l’exellente interface WordPress, familière pour ceux qui comme moi ont un blog sur cette plate-forme.
Maintenant je m’interroge de nouveau : à quand un service similaire, mais qui proposerait un véritable tableau de bord de tracking de votre communiqué (un peu comme le proposent certains pros du référencement), vous indiquant en temps réel à qui il a été envoyé, qui l’a vraiment reçu, qui l’a lu, qui a publié un article sur vous, dans quel support, quand, etc…).
Savez-vous si cela existe ?


Nos dernières vidéos

30 commentaires

  1. En fait, il est pour le moment possible pour les journalistes de recevoir des mails. Mais nous considérons cela comme une technologie dépassée. Notre stratégie étant plutôt l’éducation quand à l’utilisation des agregateurs et des flux RSS.

  2. C’est vrai que le service peut être amélioré, mais je trouve que c’est déjà un bon début. J’ai l’impression que la gratuité va se généraliser dans ce genre de prestations.

    PS: dommage que les commentaire de ton blog ne soient pas "coComment friendly" 😉

  3. > Mirko : bien vu, j’avais prévu d’installer cocomment et puis j’ai zappé. Ce sera ça où une fonction interne de suivi des commentaires, je vais voir.

  4. le design de presse-fr a été complètement pompé sur un site bienconnu qui traite de design, iconographie comprise…

    bouh…

  5. Un service gratuit de diffusion de communiqués de presse

    Presse-fr.com est un nouveau service gratuit de diffusion de communiqués de presse. Service à étudier de plus près, surtout que c’est un des rares à avoir intégré la technologie RSS. A tester, j’aurai l’occasion de vous en reparler très…

  6. Bijoux d’Amour by Laoula. Créatrice de bijoux en argent massif et diamant zircon, Laoula présente sa collection de bijoux haut de gamme silver sterling 925, bagues, boucles d’oreille, bracelets, colliers, chaînes, pendentifs, parures et broches.
    Du 6 au 16 octobre Laoula réalise une promotion exceptionnelle de ses collections. Plus d’information lors de la visite de sa boutique en ligne http://www.laoula-bijoux.com.

  7. Bonjour a tous,

    L’un ou l’une d’entre vous a-t-il(elle) déjà utiliser le site http://www.conferencevirtuelle.com, pour la diffusion de ses communiqués de presse.

    Je m’interroge sur l’interet de l’associer à d’autres moyens de diffusion.

    Merci à ceux qui ont des infos à me transmettre.

    Bonne journée à tous.

  8. Merci pour l’info, celui que j’utilisais est devenue payant. même si je donne des nouvelles des évolutions de mon site qu’une fois par an, j’aimais bien le faire.
    Cordialement

  9. je relance un vieux sujet, mais je voulais savoir si pour les communiqués de presse, il y avait des agences qui permettaient de cibler les journalistes que l’on souhaite contacter et surtout savoir si le communiqué de presse est réellement diffusé…

  10. Je te confirme qu’il y a bien des agences de presse qui peuvent se charger de ça, et même plus encore, définir la stratégie presse, faire le communiqué et s’organiser pour le faire diffuser sur des blog, magasines ou journaux.

    Sinon, vous pouvez également diffuser vos articles sur :
    http://wwww.network-ideas.com
    http://actualite.ultrapopulos.com à condition que ceux-ci soient uniques, sinon ils ne seront pas validés ! Alors ne perdons pas notre temps 😉

  11. 2008 est une année très positive pour http://www.kookit.com, la société soutient un rythme de croissance très important. Cette année encore, l’entreprise prévoit une croissance du CA de l’ordre de 100%. Kookit a franchi de nouveaux caps. Désormais, Kookit propose une gamme complète d’articles pour la cuisine : ustensiles de cuisine, articles électroménager, livres de recettes et produits d’épicerie fine.

  12. A blacklister : le site Presse-fr.com. Une fois que vous avez créé un compte, vous accédez à une belle page d’accueil complètement spammée ! Et il est impossible de contacter quelqu’un ou de supprimer son compte !

  13. Toujours interessant d’ajouter des liens.
    Bon en même temps le problème des sites naissant c’est toujours de savoir si ils apportent vraiment quelque chose. Surtout qu’il faut rédiger à chaque fois un nouveau communiqué.

Répondre