Un Boeing 767 d’American Airlines contraint à atterrir d’urgence à cause… d’une clé USB

Saviez-vous que vos petites clés USB avaient un pouvoir magique ? Comme, par exemple, celui de contraindre un Boeing 767 à atterrir en urgence ?

C’est exactement ce qui s’est passé dimanche alors qu’un Boeing 767 American Airlines assurait la liaison entre San Francisco et New York, après qu’une clé USB eut été trouvée dans les toilettes de l’appareil, collée contre l’une des cloisons du lieu d’aisance.

Afin d’assurer la sécurité du vol, le commandant de bord s’est empressé de poser d’urgence son avion à mi-chemin, sur l’aéroport de Kansa City, prétextant un problème de ventilation dans la cabine afin de ne pas créer de panique parmi les passagers.

Un atterrissage d’urgence par mesure de précaution, l’équipage craignant qu’il s’agisse d’une drôle de bombe déguisée en mini-caméra. Les 215 passagers ont été évacués rapidement alors que l’avion était routé vers un terminal sécurisé pour une inspection minutieuse.

Tout le monde est reparti sain et sauf deux heures plus tard. La bombe n’en n’était visiblement pas une, mais on sait désormais que selon les autorités américaines, une clé USB peut contenir autre chose que quelques GigaOctets de mémoire. Heureusement que ce n’était pas un disque dur.

(source)


6 commentaires

  1. Donc si je comprend bien l’un des passagers a caché et scotché une mini camera dans les toilettes dans le but d’espionner les occupants. La minicaméra du voyeur, qui enregistrait sans doute sur carte micro SD a été prise pour une bombe par le personnel de cabine.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies