Connect with us
Red top

Internet

Un bug Gmail fait disparaître des emails

Victime d’une panne massive de ses services vendredi dernier, Google vit décidément une période compliquée. On vient en effet d’apprendre que Google avait notifié certains utilisateurs en raison d’un bug affectant Gmail.

Il y a

le

Si vous utilisez la version iOS de Gmail, mobile via le navigateur ou offline alors un petit détour vers le dossier spam et la corbeille pourrait bien réserver quelques surprises !

En effet, Google a contacté certains utilisateurs pour les prévenir d’un bug provoquant une suppression accidentelle d’emails ou un déplacement vers le dossier spam sur la période allant du 15 au 22 janvier.
Une mauvaise nouvelle pour Google qui n’a pas donné de chiffres concernant le nombre d’utilisateurs touchés par ce problème ou d’emails déplacés accidentellement. Cet incident, qui a été corrigé depuis, intervient dans une période marquée par la panne qui a touché la quasi-totalité des services du géant de Mountain View pendant 25 minutes. Une panne que n’avait pas manqué de souligner Yahoo sur son compte twitter avant de s’excuser, invoquant une « erreur de jugement ».

Autre problème pour Google, celui dont a été victime David S. Peck, cet utilisateur de la messagerie Outlook de Microsoft a en effet reçu un flot de courriels non désirés en raison d’un bug de… Gmail.

> Lire aussi :  Google lance Blog Compass, une nouvelle application pour les blogueurs

Enfin, le développeur Terence Eden a rappelé un bug plutôt surprenant dans Google Agenda. En effet, depuis 2010, le fait d’inscrire une adresse email dans le titre d’un événement peut générer une invitation à la personne concernée sans que vous soyez avertis.

Notons que Google incite les utilisateurs touchés par ce bug à vérifier le dossier spam et la corbeille jusqu’au 14 février par mesure de sécurité.

(Source)

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. JadeJ

    30 janvier 2014 at 19 h 49 min

    Oui reçu cet avertissement, je me pose maintenant la question combien d’email ont disparut !

  2. Isabelle

    31 janvier 2014 at 9 h 42 min

    Moi je suis sur Web et il m’est rien arriver 🙂 j’en profite pour te poser une demande sur Gmail notifier v 1.0.25.0, je l’utilise depuis longtemps et j’aimerai savoir si tu est en courant d’une nouvelle version ?
    Merci

  3. Thomas-Estimbre

    31 janvier 2014 at 14 h 44 min

    @JadeJ : Oui, on attend de voir si Google communique à ce sujet !

    @Isabelle : Malheureusement, il semblerait que Google a décidé de laisser tomber Google Notifier https://support.google.com/mail/answer/10960?hl=en Il est dorénavant conseillé de passer par une application Chrome et d’activer les notifications de bureau.

  4. Samantha

    6 février 2014 at 22 h 17 min

    Belle surprise ! Lundi dernier tous mes mails en inbox avaient disparus d’un coup. Introuvables ni dans les spams, ni dans la corbeille, ni dans mes dossiers, ni avec une procédure de récupération. J’avais donc laisser tomber pensant à un piratage et soigné ma peine après de nombreuses heures à chercher une solution. Puis je suis tombée sur cet article, j’ai revérifié dans ma corbeille, et pouf les mails disparus avaient réapparu. Bref, drôle d’histoire… Par contre je n’ai jamais eu de notification.

  5. Thomas-Estimbre

    7 février 2014 at 9 h 26 min

    @Samantha : Bonjour, c’est effectivement bien embêtant si vous n’avez pas été notifié de ce problème par Google. Ravi que l’article a pu vous rendre service, une belle frayeur mais au final plus de peur que de mal !

  6. Toh

    13 février 2014 at 12 h 03 min

    Ne pas hésiter à télécharger une sauvegarde de votre compte de temps en temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests