Passer au contenu

Les iPhone 14 n’aiment vraiment pas les montagnes russes

La détection des accidents iPhone 14 aurait tendance à se déclencher… dans les montagnes russes et les auto-tamponneuses.

Il y a quelques semaines maintenant, Apple a lancé sa nouvelle gamme iPhone 14, laquelle est notamment dotée (grâce à iOS 16) d’un nouveau mode baptisé “Détection des accidents“. Cette dernière est conçue pour détecter automatiquement les accidents de voiture graves, notamment les collisions frontales, latérales ou par l’arrière, ainsi que les tonneaux. En cas de besoin, l’iPhone appelle automatiquement les services d’urgence après un délai de 20 secondes. Une fonctionnalité qui peut s’avérer très utile, mais qui souffre toutefois actuellement d’un bug assez gênant…

Un sérieux souci avec le mode “Détection des accidents” de l’iPhone

En effet, cette nouvelle détection de collision (baptisée “Crash Detection“), que l’on retrouve également dans les Apple Watch Series 8 et Apple Watch Ultra, s’avère particulièrement sensible. Aussi, aux Etats-Unis, plusieurs dispositifs Apple ont appelé les urgences par erreur, leurs propriétaires n’étant aucunement victime d’un quelconque accident, mais tranquillement installés dans un parc d’attractions.

Le Wall Street Journal rapporte ainsi qu’un peu moins d’une dizaine d’iPhone ont d’ores et appelé les urgences depuis un parc d’attractions, tout en étant dans la poche de leurs propriétaires respectifs. La violence de certaines attractions aurait ainsi tendance à déclencher le mode “Crash Detection” de l’iPhone, jusqu’à parfois faire intervenir les secours sans raison.

Rappelons qu’emporter son smartphone dans une attraction n’est pas vraiment une bonne idée, ce dernier étant susceptible de glisser de la poche, mais désormais, le risque d’émettre un faux appel d’urgence semble constituer une raison de plus de laisser l’iPhone 14 (et n’importe quel autre smartphone) derrière soi avant de monter dans une attraction de type montagnes russes ou même auto-tamponneuse.

A noter que le fait d’activer le mode Avion permet d’éviter ce genre de désagrément, le mode “Crash Detection” étant dépendant d’une connexion cellulaire ou WiFi. Reste à savoir maintenant si Apple parviendra à corriger ce “bug” qui aurait tendance à appeler un peu trop vite, du côté des Etats-Unis, le service d’urgence américain 911.

Apple précise que sur les modèles d’iPhone et d’Apple Watch pris en charge, la détection des accidents est activée par défaut, et nécessite une intervention de la part de l’utilisateur pour être désactivée, sur l’iPhone comme sur l’Apple Watch.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple Watch S9 GPS 41mm
Apple Watch S9 GPS 41mm
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *