Un écran tactile pour le Raspberry Pi

Les bidouilleurs vont pouvoir s’en donner à coeur joie.

Ecran tactile Raspberry Pi

Le Raspberry Pi a été créé à la base pour encourager l’apprentissage de l’informatique. Il visait surtout les marchés émergents et l’idée, finalement, c’était de permettre aux gens les moins fortunés de se former au développement.

La petite machine est arrivée sur le marché en février 2012 et elle a tout de suite rencontré le succès. Elle s’est même vendue à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires en l’espace de quelques mois, propulsant par la même occasion son constructeur sur le devant de la scène.

Une diagonale de 7 pouces et une définition en 800×480 avec du multitouch 10-points en prime

David Braben ne s’attendait pas à un tel succès mais il n’a pas perdu de temps et il a ainsi lancé plusieurs versions de son ordinateur au fil de ces dernières années, avec les modèles A, B et B+. Mieux, il nous a même gratifié d’un Pi 2 en février 2015.

La fondation ne s’est pas uniquement focalisée sur l’ordinateur et elle a aussi présenté des accessoires pensés pour les bidouilleurs.

Elle vient d’ailleurs de remettre le couvert avec… un écran tactile.

Il est proposé à £48 (soit 66€ environ) et il offre une diagonale de 7 pouces, avec une définition en 800×480. Ce n’est pas énorme, certes, mais il a au moins le mérite d’être multitouch (10 pressions) et il profite d’un encombrement réduit (194 x 110 x 20 mm).

Tout ce que vous aurez à faire, pour le mettre en place, ce sera de le connecter au port DSI du Raspberry Pi. Il est compatible avec le Pi 2, bien sûr, mais également avec le Pi Modèle B+ et avec le Pi Modèle A+. Il aura cependant besoin de Raspbian OS pour être parfaitement reconnu par la machine.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, le constructeur a fait le choix de le décliner en plusieurs coloris et vous pourrez ainsi le trouver en noir, en bleu, en rouge ou même en orange. Il a aussi prévu plusieurs pas de vis à l’arrière pour vous permettre de fixer des pieds ou même l’ordinateur. Plutôt futé.

Si vous aimez bricoler, alors cet écran devrait beaucoup vous intéresser.

On termine avec une vidéo de présentation.

Source


Nos dernières vidéos

3 commentaires

Répondre