Un éditeur d’images dans WordPress 2.9

Selon une info publiée par le blog WPEngineer.com, les équipes de WordPress travailleraient sur le développement d’une fonction d’édition d’images qui serait intégrée dans WordPress 2.9, la prochaine evrsion de WordPress. On se souvient que WordPress avait lancé un sondage pour recueillir les avis de ses utilisateurs sur les prochaines fonctions qu’il souhaiteraient voir apparaître

Selon une info publiée par le blog WPEngineer.com, les équipes de WordPress travailleraient sur le développement d’une fonction d’édition d’images qui serait intégrée dans WordPress 2.9, la prochaine evrsion de WordPress.

On se souvient que WordPress avait lancé un sondage pour recueillir les avis de ses utilisateurs sur les prochaines fonctions qu’il souhaiteraient voir apparaître dans les prochaines versions, et que l’option Basic Image Editing, figurant en premier dans le choix proposé, a été probablement plébiscitée.

wp-edit

L’éditeur proposé sera justement basique, offrant les possibilités de réglages minimaux qui permettront aux blogueurs du grand public ne disposant pas d’un logiciel approprié (ou ne sachant pas l’utiliser) de modifier leurs illustrations pour qu’elles s’intégrent de façon plus harmonieuse dans leur blog, à le recadrage, la rotation et le redimensionnement d’images.

wp-image-edit1

wp-image-edit2

wp-image-edit3
Images : WPEngineer

N’étant pas concerné par cette nouvelle fonction, je ne suis convaincu ni  de son utilité ni du caractère prioritaire de celle-ci, mais je pense aussi aux nombreux utilisateurs de WordPress.com, la plate-forme hébergée de blogs WordPress, qui adoptera certainement celle-ci pour le plus grand bien de ses utilisateurs.

(source)


29 commentaires

  1. Je pense que pour un utilisateur lambda c’est une focntion très utile pour travailler au minima ses images.

    Sinon je pense également que les prochaines évolutions de wordpress seront guidées par les besoins des internautes utilisant la plateforme wordpress.com plus que par ceux utilisant le moteur de blog sur un hébergement spécifique.

  2. Ca peut être utile en déplacement si l’on n’a pas son photoshop sous le coude.

    Par contre, la principale « lourdeur » pour moi, c’est de faire un « impr écran », « coller » sur le PC, « uploader » sur wordpress = c’est lourd !
    Une méthode pour simplifier cela ? « impr » + « colle » directement dans wordpress serait un luxe, surtout avec cette nouvelle fonction de recadrage.

    Vous faites comment vous pour publier des images récupérées sur le net ?

  3. Une lourdeur que les utilisateurs mac ne connaissent pas. Glisser une image ou du texte depuis n’importe quelle application ou fenêtre vers une autre (ex: prendre une image d’une page web et la glisser vers un autre onglet contenant un formulaire d’upload) est un des nombreux bénéfices mac qui augmentent la productivité.

  4. Super ! C’est une fonction pratique et qui me fera gagner pas mal de temps.

    @le_ian : Je fais pareil pour les captures d’écran. Si l’image est déjà sur le web et pas trop importante (simple illustration) : glisser déplacer. Si elle est indispensable(pour les tutos par exemple), je l’héberge.

  5. Pingback: Un diteur dimages dans WordPress 2.9 « Easter’s Blog

  6. Pingback: Mes favoris du 15-09-09 au 17-09-09

  7. Pingback: Les nouveautés de Wordpress 2.9 | Hynzoweb

  8. Pingback: Wordpress 2.9 — Installation de démontration

  9. Pingback: Wordpress 2.9 — Installation de démonstration

  10. Pingback: Wordpress 2.9 — Installation de démonstration -- css 4 design

  11. Pingback: Config hardware: Le site de l'actualité web, high-tech et multimédia » Les nouveautés de Wordpress 2.9

  12. Pingback: La gestion des images dans un article Wordpress - Debuter avec Wordpress

  13. Pingback: La gestion des images dans un article Wordpress | 4h18

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies