Passer au contenu

Un iMac de plus de 27 pouces avec puce M1X ou M2X serait dans les tuyaux

Apple développerait un successeur de l’iMac 27 pouces. Et celui-ci pourrait avoir un écran plus large.

Ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs ont circulé au sujet des prochains ordinateurs d’Apple. Par exemple, d’après l’une de ces rumeurs, la firme de Cupertino prévoirait de lancer de nouveaux MacBook Pro avec une puce M1X avant la fin de l’année. Puis, en 2022, de nouveaux MacBook Air seraient proposés. Ceux-ci utiliseraient une autre puce appelée M2.

Mais ce n’est pas tout. Récemment, une rumeur concernant un nouvel iMac a également circulé. Dans un article publié cette semaine, nos confrères de MacRumours relaient une publication de Mark Gurman, journaliste de Bloomberg et l’une des sources de fuites les plus fiables en ce qui concerne les produits Apple.

Gurman indique qu’il est convaincu qu’un nouvel iMac pour remplacer le modèle de 27 pouces est en route. Néanmoins, ce nouvel ordinateur pourrait avoir un écran plus large.

En effet, étant donné qu’Apple a remplacé l’iMac de 21,5 pouces par un modèle de 24 pouces, il est possible que le successeur du modèle de 27 pouces ait aussi un écran plus large. Le journaliste estime également que ce modèle de plus de 27 pouces ne devrait pas utiliser la puce M1, comme l’iMac 24 pouces dévoilé au premier semestre.

D’après Mark Gurman, ce modèle devrait plutôt utiliser soit la puce M1X, soit la puce M2X. Celui-ci ne donne aucune indication concernant la date de lancement. Néanmoins, son commentaire concernant les puces utilisées pourrait nous donner un indice.

Bien évidemment, si Apple lance un successeur de l’iMac 27 pouces, on s’attend à ce que celui-ci profite de toutes les nouveautés qu’on trouve sur le modèle de 24 pouces dévoilés en avril.

Les ventes d’ordinateurs connaitraient encore une croissance à deux chiffres en 2021

Actuellement, Apple est en pleine transition. Débutée en 2020, celle-ci vise à remplacer les ordinateurs utilisant des processeurs Intel par des machines utilisant les puces d’Apple.

Cette transition à lieu à un moment où les expéditions d’ordinateurs connaissent une forte croissance. En 2020, le recours au télétravail et à l’enseignement à distance a dopé la demande. D’après les estimations d’IDC, celle-ci a été de 13,1 %.

Et en 2021, on devrait continuer à observer une hausse des expéditions. C’est en tout cas ce qu’on peut lire dans une prédiction d’IDC publiée au mois de mai. D’après celle-ci, la croissance, cette année, serait de 18,1 %.

Cette croissance serait observée malgré la pénurie de semiconducteurs qui frappe actuellement de nombreuses industries. « Malgré les inquiétudes persistantes concernant les pénuries de semi-conducteurs, le marché des PC continue d’être l’un des nombreux marchés de technologie grand public en plein essor. Selon une nouvelle prévision de l’International Data Corporation (IDC) Worldwide Quarterly Personal Computing Device Tracker, les livraisons de PC devraient augmenter de 18,1% en 2021 avec des livraisons d’un peu plus de 357 millions d’unités », avait indiqué IDC dans un communiqué.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Et en avant pour les M!!! M1 m2 m3…. un nouveau m chaque année et évidemment vous serez invités à tout racheter chaque année. C’est tellement amazing😂😂😂😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *