Suivez-nous

Tech

Un iPhone 6 équipé d’une pile à hydrogène

Une entreprise britannique est parvenue à concevoir une pile à combustible d’une dimension suffisante, pour pouvoir s’insérer dans un iPhone 6.

Il y a

le

Une pile à combustible sur un iPhone 6

Et si l’avenir des batteries de smartphones passait par les piles à hydrogène. La société Intelligent Energy vient de dévoiler sa pile à combustible et a choisi de la rendre compatible avec le tout dernier iPhone.

Un iPhone 6 avec une autonomie d’une semaine, ça laisse rêveur !

L’avantage apporté par la pile à hydrogène de la société Intelligent Energy, est l’augmentation de l’autonomie du smartphone d’Apple. En effet, au lieu de recharger ce téléphone quotidiennement en usage normal, il est possible de ne le faire qu’une seule fois par semaine ! La prouesse technologique réalisée par les ingénieurs de la société britannique, a été de parvenir à conserver une batterie Lithium-ion et à ne faire aucune altération importante sur le châssis de l’iPhone 6.

Une première modification du téléphone a été de rajouter de petits trous dans le boitier, afin de permettre à la vapeur d’eau, déchet de la combustion de l’hydrogène, de s’évacuer. La seconde a été de modifier la prise Jack pour recharger la pile à combustible.

Le concept de ce prototype est donc non seulement de montrer que cela fonctionne, mais surtout que les constructeurs n’auraient pas de grandes modifications à apporter pour intégrer cette technologie. Les piles à combustible sont rechargeables un certain nombre de fois et jetables. Une autre pile a été élaborée pour équiper un MacBook Air, ce qui a rapidement alimenté certaines rumeurs sur une collaboration entre Apple et Intelligent Energy. Les deux entreprises ne se sont pas exprimées sur ce sujet.

Les spécialistes expliquent toutefois que même si cette technologie est une petite révolution, il ne faudra pas s’attendre à voir les constructeurs l’adopter si facilement. Il est donc assez probable que la technologie ne se démocratise pas avant quelques années, même si de nombreuses piles à combustible existent déjà sur le marché.

Source

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. marcel

    25 août 2015 at 23 h 11 min

    est ce que ça explose plus fort qu’une batterie Lithium ?

    • Paprika

      26 août 2015 at 12 h 40 min

      Non mais tu dois ramoner la cheminée régulièrement

  2. .Fred

    26 août 2015 at 9 h 23 min

    Espérons que ces piles à hydrogène soient plus stables que dans Terminator ! 😉

  3. MICHELLE

    26 août 2015 at 11 h 49 min

    C’est dangereux et vu la forte utilisation des smartphone ça pourrait facilement nous exploser au figure !!!

  4. Pingback: Revue de news techs ← Philippe Couzon

  5. Pingback: Et si les drones pouvaient déjà voler plusieurs heures ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests