Un jeune homme de 18 ans se fait une petite fortune grâce à Twitter

Jon King, un jeune homme de 18 ans, a réussi à se faire en quatre mois seulement plus de 35 000 dollars d’argent de poche grâce à la célèbre plateforme de micro-blogging Twitter.

Jon King, un jeune homme de 18 ans, a réussi à se faire en quatre mois seulement plus de 35 000 dollars d’argent de poche grâce à la célèbre plateforme de micro-blogging Twitter. Son astuce ? Y publier des messages sponsorisés. Pour que cela fonctionne, il lui aura bien évidemment fallu atteindre un nombre satisfaisant d’abonnés, et pour cela, il a trouvé le moyen de les intéresser en les faisant rire — ou au minimum sourire.

En s’appropriant des mèmes Internet (idées ou personnages qui font le buzz sur la toile), il s’est créé des comptes Twitter parodiques — 6 à ce jour –, sur lesquels il passe 2 heures chaque soir à préparer la programmation d’une dizaine de tweets pour le lendemain.

Parmi ses comptes, on en retrouve un, son premier, tournant autour du mème de Creepy Wonka, qui regroupe à ce jour pas moins de 375 000 abonnés. Au total, les 6 comptes qu’ils possèdent comptabilisent un total d’un million de followers. Pas mal n’est-ce pas ?

Et cela devient d’autant plus intéressant lorsque l’on sait que le jeune Jon est bien évidemment payé au clic pour chacun des liens sponsorisés qu’il partage…Enfin, si jamais vous vous sentez chaud et comptez vous aussi vous lancer dans ce genre de petit business sur Twitter, Jon King a donné au Daily Dot, site qui l’a contacté, cinq règles d’or pour atteindre un succès équivalent au sien :

  • repérer les sujets qui font la une et intéressent tout le monde à un moment donné
  • tweeter des choses originales sans pour autant trop se prendre la tête
  • faire en sorte d’attirer l’attention des gens (demander à de gros compte de partager votre Twitter sur le leur par exemple)
  • respecter ses abonnés et le jeu, autrement dit : ne jamais arrêter de tweeter
  • ne pas être trop gourmand (pas de tweets sponsorisés avant les 50 000 abonnés !)
Bonne chance à ceux qui souhaiteraient tenter l’aventure ! 😉

(Source)


Nos dernières vidéos

23 commentaires

  1. Il y a fort à parier qu’à la suite de cet article, beaucoup vont tenter de s’y essayer et … certainement échouer!

    Il faut déjà se lever de bonne heure pour dépasser les 50000 abonnés, à moins d’être déjà 1 star.

    J’ai du mal à croire que tout s’est fait en 4 mois: je pense plutôt qu’il y a eu 1 période de gestation et/ou préparation (acquisition de followers, obtention de partenariats, …etc…) de plusieurs mois, voire années et ensuite lancement de la monétisation qui elle-même a produit cette recette en 4 mois.

    Je suis donc curieux de savoir quelle a été la période pré-monétisation.

  2. Pingback: Un jeune homme de 18 ans se fait une petite fortune grâce à Twitter | Communication web professionnelle | Scoop.it

  3. Pingback: Un jeune homme de 18 ans se fait une petite fortune grâce à Twitter | Geek kulture | Scoop.it

  4. Pingback: Un jeune homme de 18 ans se fait une petite fortune grâce à Twitter | CommunityManagementActus | Scoop.it

  5. Comme le dit Eddy, il faut avant tout twitter en Anglais pour espérer de telles rentes.
    Quand on voit que le top followers français est plus proche des 500000 que des 25 millions de Lady Gaga, ça laisse de la marge!

  6. A noter qu’il est sans doute beaucoup plus compliqué d’atteindre les 50000 abonnés sur des tweets francophones que sur ceux en anglais.

    Mais vu la croissance de ce réseau, pas de doute que les possibilités de rentabiliser un audimat vont être de plus en plus nombreuses, encore faut-il qu’il soit un minimum ciblé !

  7. Franchement bien trouvée comme astuce ! Parfois il n’est pas nécessaire de chercher loin pour rentabiliser quelques petits efforts.

    Le plus important est l’idée.

  8. @BT Web Création Je penses que tu parles un peu vite 🙂 il suffit de remonter au tout début de ces tweets sur ces principaux comptes pour voir qu’il y a 6 mois, il avait qu’en moyenne 6 RT par Tweet (et encore…) je pense qu’il a réussi réellement en 6 mois, à avoir ce qu’il a aujourd’hui… il a juste était très malin.

  9. énorme coup il n’y a rien à dire, alors il est clair que cela va inspirer du monde mais comme tout le monde le dit si les tweet ne sont pas en anglais va falloir cravacher et faire du qualitatif car comme nous le savons si on ne s’appelle pas lady gaga on a peu de chance d’avoir 50000 follower…

    aller hop relevez vos manches les tweetos 😉

  10. @Fryck Je ne sais pas lequel de nous 2 fait des conclusions hâtives.
    Ce n’est pas parce qu’il y 6 RT par Tweet qu’il n’avait pas 1 nombre important de followers à ce moment.
    En effet, si tu regardes ses Tweets du 12 août 2012, le nombre de RT est sans commune mesure d’1 Tweet à l’autre.
    De plus, si on prend le cas de Presse-Citron qui est fortement plébiscité, son compte Twitter rassemble à ce jour 146917 abonnés et il a bien plus de 6 mois.
    De plus, si tu regardes le nombre de RT par Tweet sur les journées des 10 et 11 août 2012, il oscille entre 6 et 44.
    Alors quand on est totalement inconnu, combien de temps faut-il pour obtenir 1 000 000 d’abonnés?
    Ou alors si son succès s’est réellement construit sur ces 6 derniers mois, il y a fort à parier qu’il a investi dans l’acquisition d’abonnés.
    Mais après tout, chacun est libre de penser et croire ce qu’il veut.

    • Eric

      @BT Web Création : la vache, je n’avais pas regardé le nombre d’abonnés de @pressecitron, j’en étais resté à « environ 120.000 » comme je le dis à chaque fois qu’on me demande. J’ai l’impression que le compte a pris +25000 followers en quelques jours, pendant mes vacances 🙂 Soit c’est un bug soit il s’est passé un truc bizarre (des bots ?)

  11. Le web, on finit par croire que n’importe qui peut devenir millionnaire. Il faut arrêter de se dire que l’argent est facile sur Internet.
    Dans l’histoire, le type a eu :
    – de la chance ;
    – la langue qu’il fallait ;
    – de bonnes idées.
    Repérer les sujets qui chauffent, c’est facile. S’inscrire sur des sites qui font payer le tweet, c’est aussi facile. Avoir une communauté qui intéragit et va cliquer, c’est déjà bien plus compliqué surtout s’il faut l’intéresser.

  12. Franchement, il fallait y penser, ce jeune a sauté sur une opportunité en étant le premier. Bientôt les stars à 1 million de fans pourront faire des tweets sponsorisés 🙂

  13. @Eric: il y a peut-être des bots, mais je pense qu’il y a aussi et surtout le fait que ton site soit plébiscité et qu’il attire chaque jour 1 peu plus de monde.
    De plus, l’acquisition naturelle d’abonnés est bien souvent exponentielle, car plus tu as d’abonnés, plus ils te font de la « pub » sans que tu fasses quoi que ce soit!
    Aurais-tu 1 analyse à nous apporter sur l’article et ses commentaires?
    Merci d’avance et bonne continuation.

  14. Mouais. Je pense qu’il y a plus rapide pour gagner de l’argent sur le net. À moins d’avoir des partenariats du tonnerre !

    Enfin, je suis peut-être oldschool, mais je suis resté à la page de pub à un million 😉 !

  15. En france pour avoir la meme chose, il suffit de poster une info genre : « gagner 1000 followers en 10 minutes et GRATUIT » et la, kévin et kévina vont se jeter dessus …

Répondre