Un jeune sur cinq est prêt à « coucher » pour réussir en entreprise

Et ceux qui sont disposés à « user de leurs charmes » sont bien évidement plus nombreux.

Un couple sur une véranda, coucher de soleil. Amour. Pixabay

Le titre de cet article vous a peut-être surpris, mais c’est bien ce qu’indique un sondage publié ce lundi par OpinionWay pour les éditions Tissot et relayé par Le Figaro. D’après les résultats de ce sondage, un salarié sur 10 se dit « prêt à coucher » pour réussir en entreprise. Chez les jeunes de 18 à 24 ans, cette part est même de 18 %, soit près d’un salarié sur cinq.

Ceux qui sont disposés à « user de leurs charmes » sont plus nombreux (22 %), ainsi que ceux qui sont prêts à « acquiescer à toutes les idées de leur boss, même celles qui ne leur semblent pas pertinentes » (22 % également). Et 29 % (39 % chez les jeunes) sont prêts à mentir à leurs supérieurs. Le sondage indique aussi que 53 % des salariés communiquent en permanence sur leurs réalisations.

« Prêt à tout » pour réussir

Le sondage d’OpinionWay indique aussi que 53 % des salariés interrogés affirment qu’ils seraient prêts à « tout » pour réussir (chacun a sa définition de « tout »). Mais il s’agit surtout des jeunes et plutôt les hommes que les femmes.

(Source)


5 commentaires

  1. « plutôt les hommes que les femmes » – mon œil. C’est surtout que les femmes assument pas leur actes et donc mentent beaucoup plus. Elles n’ont pas envie de passer pour des putes (même celles qui le sont vraiment).

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies