Mettez une goutte d’huile dans Firefox

Il vous arrive peut-être de temps en temps que Firefox affiche ce message et bloque le chargement d’une page trop lourde ou chargée en scripts, notamment si votre ordinateur est un peu juste en puissance. Ca m’arrive fréquemment avec Netvibes sur mon vieux PC poussif familial. Vous pouvez supprimer ou retarder l’irruption de cette alerte

Firefox
Il vous arrive peut-être de temps en temps que Firefox affiche ce message et bloque le chargement d’une page trop lourde ou chargée en scripts, notamment si votre ordinateur est un peu juste en puissance. Ca m’arrive fréquemment avec Netvibes sur mon vieux PC poussif familial.
Vous pouvez supprimer ou retarder l’irruption de cette alerte (qui peut être très utile, à vous de voir) parfois un peu agaçante en effectuant la modification suivante dans les paramètres de Firefox :

  1. Saisissez about:config dans la barre d’adresse de Firefox.
  2. Cherchez la valeur dom.max_script_run_time.
  3. Mettez une valeur supérieure à la valeur indiquée par défaut (5), 20 par exemple.
  4. C’est fait


10 commentaires

  1. mais si j’ai jamais cette alerte, je fais quoi ?

    Pour info pour continuer sur la suite Mozilla dont on aimerait voir l’usage se développer, une structure culturelle comme le TNG (9e arrdt) utiliserait Mozilla Thunderbird comme messagerie. Et pourtant, dans la culture, l’informatique n’est pas une priorité en terme de connaissance des outils de travail et d’amélioration des performances…

    Voilà, c’etait le hors-sujet du jour.

  2. hors sujet ou pas, le TNG est classé Center Dramatique National, soit un très haut classement. Et ma compagne qui travaille au théâtre des Celestins, théâtre municipal, n’est pas prête de voir arriver la suite Mozilla : imaginez le service informatique de la ville de Lyon se taper l’ensemble du parc informatique (sans compter que parfois les informaticiens de chez eux ne sont pas tous des flèches…), y’a le temps de voir venir… Je dérive donc sur les logiciels libres, mais quand on voit le nombre de plug-in ultra-fonctionnels (sauf pour Calendar, toujours pas au point pour tenter de convertir les utilisateurs de Outlook) qui facilitent la vie…

    Je peux aussi parler de foot, si vous voulez…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.