Suivez-nous

Smartphones

Un radar sur le Google Pixel 4 et sur le Pixel 4 XL ? La rumeur se précise

Et si le Pixel 4 et le Pixel 4 XL sortaient du lot grâce à un radar ?

Il y a

  

le

 

Par

La puce du projet Soli
La puce du projet Soli / © Google

Si le Pixel 3 semblait être une version améliorée de son prédécesseur, le Pixel 4 (ainsi que le Pixel 4 XL) pourrait en revanche être un concentré d’innovations « Made by Google ».

Comme vous le savez peut-être déjà, Google devrait finalement placer plusieurs appareils photo sur les dos de ses prochains smartphones. Combinés à ses avancées en intelligence artificielle, ces multiples capteurs devraient permettre à la firme de mieux positionner ses smartphones en matière de photos et de vidéos.

Mais en plus des améliorations pour les photos et pour les vidéos, des rumeurs suggèrent également que Google pourrait équiper le Pixel 4 et le Pixel 4 XL du radar du projet Soli.

Pour rappel, le projet Soli est une petite puce radar que Google développe depuis des années et qui permet de contrôler des appareils électroniques sans toucher ceux-ci. Et comme nous l’évoquions dans un article publié il y a un mois, la firme de Mountain View a déjà obtenu le feu vert des autorités américaines pour utiliser cette technologie pour des produits pour le grand public.

Des images présumées révèlent un tout nouveau capteur

Pour le moment, Google n’a donné aucun indice suggérant que ce radar pourrait être présent sur les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Cependant, de nouvelles images publiées par Ice Universe (un compte Twitter spécialiste en « fuites » et qui est souvent relayé par les médias) suggèrent que cela pourrait être le cas.

Récemment, le compte a partagé des images présumées de protecteurs d’écrans pour le Pixel 4 et pour le Pixel 4 XL. Ces images révèlent le nombre et les emplacements des éléments et des capteurs qui seront présents sur la façade. On y trouve un emplacement de trop (le trou ovale indiqué par une flèche sur l’image) qui, d’après notre confrère Android Police, pourrait être celui du radar du projet Soli, ou d’une toute nouvelle technologie.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests