Un serious game pour les décideurs ! L’agence de communication illuminescence innove et lance un « escape game » à destination des dirigeants.

Ce jeu, qui permet aux joueurs d’identifier leurs faiblesses afin d’améliorer leurs compétences professionnelles, a été spécialement développé pour le lancement chez illuminescence d’une activité de coaching à destination des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants. Depuis 9 ans, l’agence de communication illuminescence a pu constater, dans le cadre de sa mission d’aide au développement

Ce jeu, qui permet aux joueurs d’identifier leurs faiblesses afin d’améliorer leurs compétences professionnelles, a été spécialement développé pour le lancement chez illuminescence d’une activité de coaching à destination des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants.

Depuis 9 ans, l’agence de communication illuminescence a pu constater, dans le cadre de sa mission d’aide au développement des entreprises, les différentes difficultés que rencontrent les décideurs. Elle réfléchit alors à une offre de coaching sur mesure, adaptée aux problématiques et exigences des cadres dirigeants. L’objectif visé est ainsi l’amélioration des compétences puis la définition et l’atteinte d’objectifs variés et utiles pour le décideur comme, par exemple, la gestion de situations de crise, la gestion des relations avec ses collaborateurs professionnels, la synchronisation entre l’image et l’être… Afin de proposer un service innovant et original, l’agence illuminescence décide de développer son propre serious game, support innovant et ludique dont le but est d’apporter au décideur un apprentissage aisé et amusant.

Cet escape game intitulé « la Pièce Rose » est disponible gratuitement sur le site Internet www.illuminescence.com dans la rubrique « détente » (http://www.illuminescence.com/detente-escape-game-serious-game.html). Si son principe est identique aux autres jeux du même type : le joueur est emprisonné dans une pièce et doit en sortir, il a la particularité d’avoir été conçu pour aider les décideurs à bien connaître leurs faiblesses afin qu’ils puissent y remédier. Enfermé dans les locaux d’illuminescence sur le Metavers Second Life, le joueur doit apprendre à se sortir de cette situation problématique en apprenant et en appliquant la méthode illuminescence de résolution des problèmes. A l’aide d’indices il doit débloquer la situation par la compréhension de son environnement, l’identification de ses faiblesses et l’acquisition des ressources nécessaires.

Véritable outil, ce jeu rapide, simple et amusant saura détendre le décideur tout en l’éclairant sur ses points d’amélioration. S’il le souhaite, illuminescence pourra même, sur simple demande, établir gratuitement une analyse succincte de son profil, basée sur le temps consacré à sa partie et à la manière dont il aura mené le jeu. Un programme de coaching sur mesure pourra être proposé, selon les désirs du « joueur », pour l’aider à remédier à une ou à l’ensemble de ses faiblesses.

###
Si vous désirez de plus amples informations sur le sujet ou organiser une interview de M. Jonathan GUIDI, merci de contacter le 06 15 56 38 22 ou d’envoyer un email à conseil@illuminescence.com


Nos dernières vidéos

Répondre